BD
Photo de Kedamame l'homme qui venait du chaos T2

Kedamame l'homme qui venait du chaos T2

Yohan Leclerc (Traducteur), Yukio Tamai ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 16/05/18  -  BD
ISBN : 9782344026151
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Kedamame l'homme qui venait du chaos T2

Yukio Tamai est un mangaka né en 1970. Artiste reconnu au Japon, aux côtés d’auteurs tels que de Kentaro Miura (Berserk), Hiroaki Samura (L'Habitant de l'infini) et Takehiko Inoue (Vagabond), il n'avait jusqu’à présent jamais été édité en France. C’est désormais chose faite avec Kedamame.


Un homme étrange


An 1246, époque de Kamakura. Le mystérieux Kokemaru se métamorphose en un monstre étrange pour protéger Mayu des troupes d’Onuki… qui est-il vraiment, et pourquoi en veulent-ils à la jeune femme ?

Il doit laisser cette dernière seule un moment, et ses ennemis en profitent. Heureusement, Kokemaru dispose d’un allié inattendu dans la personne d’un enquêteur venu résoudre de nombreux meurtres de prostituées.


Des révélations fracassantes


Le tome un posait les bases d’une histoire intéressante, et cette suite ne déroge pas à la règle puisque le récit passe du fantastique à la science-fiction sans que sa cohérence en souffre. On comprend mieux Kokemaru, qui doit faire face à un ennemi redoutable, comme il l’est d’ailleurs lui-même… L’auteur parvient à mêler fantastique, génétique et voyage dans le temps sans aucun souci, signe d’une maîtrise certaine de son intrigue. On a hâte d’en apprendre davantage sur les motivations du héros…

Le tout est bonifié par de superbes dessins et un vrai sens de la mise en scène. Les personnages et les décors sont réussis, aussi bien les médiévaux que les éléments technologiques. Sachant que cette série est en plus relativement courte (elle compte quatre volumes au Japon), on peut penser qu’elle parviendra à conserver son dynamisme jusqu’au bout. Les amateurs mangas un peu originaux dans leur approche peuvent se laisser tenter par cette série, qui vaut clairement le détour. Espérons que la conclusion soit à la hauteur !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?