Livre
Photo de Le Livre Jaune

Le Livre Jaune

Aux éditions : 
Date de parution : 06/03/19  -  Livre
ISBN : 9782490239085
Commenter

Un pirate s’échoue sur les rivages de Carcosa, la Cité d’Ailleurs. Persuadé d’être mort, il est amené au Roi en jaune, hanté par le souvenir de ses amours. Ce dernier lui propose de revenir à la vie s’il parvient à le débarrasser de sa malédiction.

Après le succès de Moi, Peter Pan, sélection Grand Prix de l’Imaginaire 2018, Michael Roch nous plonge dans un drame féérique aux confins du cosmos, derrière Hastur, Aldébaran et les Hyades.

Le mot de l’éditeur

C’est lors d’un atelier d’écriture organisé par la maison d’édition que nous avons fait la connaissance de Michael Roch. Déjà habitué des fanzines où il naviguait de temps en temps, il nous présenta un texte très prometteur qui
allait devenir après de longs mois d’échanges : Moi, Peter Pan. Ce livre,faux recueil, faux fix-up, trop onirique, trop travaillé, trop court, pas assez long, nous séduits. Quel roman ! Avec un accueil critique enthousiaste, une sélection au Grand Prix de l’Imaginaire 2018 et une sortie «Poche» coordonnée avec son nouveau roman, nous avons réussi notre pari.

Michael Roch est un auteur auquel nous croyons, désigné par Le Point Pop comme une des cinq plumes à suivre, il nous surprend encore cette année avec Le livre jaune qui sortira le 6 mars.

Loin des questions autour de la maturité de Moi, Peter Pan, Michael nous raconte cette fois l’histoire d’un pirate échoué sur le rivage de la cité de Carcosa. Il y découvrira la malédiction du Roi en jaune et, au final, la sienne. Celle des amours perdues. Michael Roch donne encore une fois toute l’étendue de son talent littéraire dans cette histoire d’amour qui n’est pas une romance, mais une quête intime et onirique. Initiatique.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?