BD
Photo de Sillage Premières armes 2 : vitesse de croisière

Sillage Premières armes 2 : vitesse de croisière

Jean-David Morvan (Scénariste), Philippe Buchet (Scénariste), Pierre-Mony Chan (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 07/10/20  -  BD
ISBN : 9782413003526
Commenter

Dans un rôle de barmaid qui lui sert de couverture et où elle s'ennuie à mourir, Nävis a infiltré un vaisseau de croisière spatiale pour assurer sa sécurité car de nombreux cargos disparaissent mystérieusement sans laisser de trace. L'agent spécial et son commandement croient avoir affaire à de simples actes de piraterie mais les choses sont rarement ce qu'elles semblent être.

SylvainB   - le 27/10/2020

Morvan & Buchet - Sillage Premières armes 2 : vitesse de croisière

Série dérivée

Créé en 1998 par Jean David Morvan et le dessinateur Philippe Buchet, la série Sillage est un space opera racontant les aventures de la jeune Nävis, jeune humaine seule rescapée d’un crash spatial. Elle est élevée au sein de Sillage, civilisation intergalactique qui voyage dans l’espace sous forme de convoi et qui fédère différentes espèces. Le succès de la série a entraîné la création de séries dérivées dont celle de Premières armes, racontant les premières aventures de Nävis, dont voici le second tome, Vitesse de croisière. Le duo Morvan/Buchet s’est ici adjoint les services du dessinateur Pierre-Mony de Chan.

Face aux pirates

Nävis est infiltrée par son supérieur Rib’Wund à bord d’un vaisseau de croisière. Plusieurs ont en effet disparus, on soupçonne l’action de pirates surgissant grâce à des psycho-portails… En attendant leur arrivée, elle ronge son frein en servant de barmaid pour des touristes aliens, à qui elle en fait cependant voir des vertes et des pas mûres… les pirates arrivent, capturent le vaisseau mais pas Nävis : elle se cache, s’infiltre parmi eux et en capture même un, Kadulagara. Peu à peu, grâce à ses observations et à ce que lui raconte son prisonnier, elle comprend que les pirates sont manipulés des gens beaucoup plus importants…

Un album distrayant

On avait noté lors du premier tome le graphisme dynamique et chatoyant de Pierre-Mony de Cham. Il fait preuve des mêmes qualités ici et est pour beaucoup dans le caractère distrayant et bon enfant de l’album. De plus, la série Sillage Premières armes donne une Nävis plus jeune, plus fraîche et plus sympathique que son homologue de la série principale qui, avec tout ce qu’elle a traversé, a perdu depuis longtemps son innocence… Une lecture recommandée en ces temps troublés.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?