BD
Photo de La geste des princes démons  : Malagate le monstre

La geste des princes démons : Malagate le monstre

Aux éditions : 
Date de parution : 01/09/21  -  BD
ISBN : 9782344038017
Commenter

Kirth Gersen a soif de vengeance. Orphelin à l’âge de neuf ans, il décide de se lancer à la poursuite des assassins de ses parents. Cinq Princes-Démons en sont les responsables, ils paieront ce crime de leur sang. Pendant des années, Kirth Gersen a formé son corps et son esprit. Aujourd’hui, Attel Malagate, dit « Le Monstre », est sa première cible. Kirth traversera les galaxies, anéantira les obstacles et s’associera à toute âme bienveillante pour accomplir sa tâche.Seconde partie de l’adaptation du Prince des étoiles, œuvre culte de Jack Vance qui entame la saga de La Geste des Princes-Démons, retrouvez en bande dessinée un récit de Jean-David Morvan sublimement illustré par Paolo Traisci, jeune prodige qui révèle son talent hors du commun dans des planches au graphisme somptueux.

SylvainB   - le 02/09/2021

Morvan - la geste des princes-démons 2 : Malagate le monstre

Vengeance à tout prix

Depuis tout petit, Kirth Gersen veut se venger d’Attel Malagate, le prince des étoiles, un démon à forme humaine qui a causé la mort de ses parents. Il avait enrôlé la jolie Pallis dans sa quête mais la voici capturée et réduite à l’état d’esclave. Kirth s’est enfui mais veut à tout prix se venger et aussi la sauver (il se sent coupable le bougre). Alors, Kirth arnaque les pontes de la CCPI en leur faisant miroiter d’acheter une planète où se trouve un filament bien précieux. Réussira-t-il à retrouver Malagate et à sauver Pallis ?

Une réussite dans l’ensemble

Ce deuxième volume termine l’adaptation du premier volume du cycle des princes démons de Jack Vance, Le prince des étoiles entamée par le scénariste de la série Sillage, J.D. Morvan. On notera ici la réussite graphique de l’album : l’italien Paolo Traisci livre ici une prestation enthousiasmante, avec des planches riches et abouties. Les visages anguleux des personnages font penser à ceux dessinés par Sean Murphy, dessinateur américain à qui on doit, entre autres, The Wake et Punk Rock Jesus. La fin de l’album est très poignante : Morvan adaptera-t-il la suite de la saga ? Nous verrons.

Sylvain Bonnet

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?