Livre
Photo de No zombies 1 : le livre de Joseph

No zombies 1 : le livre de Joseph

Olivier Peru (Auteur), Benoît Dellac (Storyboard)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 27/10/21  -  Livre
ISBN : 9782302095083
Commenter

Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.

SylvainB   - le 15/12/2021

Olivier Peru - No zombies 1 : le livre de Joseph

Des artistes éclectiques

D’abord dessinateur, Olivier Peru s’est tourné avec succès vers l’écriture de scénarios : citons parmi ses succès West Legends, Médicis et Orcs & Gobelins chez Soleil. Il s’associe ici pour le storyboard à Benoit Dellac, dessinateur qui s’est illustré dans l’adaptation des 9 princes d’Ambre de Roger Zelazny et qui a aussi signé des albums de la série L’homme de l’année de Jean-Pierre Pécau. Ils sont associés au dessinateur russe Evgueniy Bornyakov pour lancer une nouvelle série anthologique, No Zombies, basée sur un concept simple : et si on trouvait un vaccin pour guérir les zombies ?

La rédemption ?

Quelque part en Amérique du Nord au XXIe siècle… une épidémie a transforme une partie de la population en zombies. Mais tout n’est pas perdu : un vaccin a été mis au point à base du sang d’indiens Lakota. Joseph est un ancien zombie qui parcourt le territoire des Etats-Unis afin d’administrer le sérum. Il a un but : retrouver son frère et le guérir. Il n’hésite donc pas à détourner son équipe pour aller le retrouver et le guérir, coûte que coûte et malgré ses souvenirs de sa période zombie qui le hantent…

Pourquoi pas ?

Soyons clairs : l’album se lit bien, sans être un chef d’œuvre. Il résonne aussi avec notre actualité toujours marquée par l’épidémie de Covid. Regrettons cependant que le trait de Bornyakov soit trop lisse : il aurait fallu quelqu’un de plus original, plus sec, plus « physique » dans son dessin. On attend cependant les prochains tomes (il y en aura).

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?