BD
Photo de Dans le ventre du dragon

Dans le ventre du dragon

Mathieu Gabella (Scénariste), Christophe Swal (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 23/02/22  -  BD
ISBN : 9782723487139
Commenter

Les dragons sont des gardiens de trésors, l'affaire est entendue. Mais ces montagnes de richesses sont d’abord liées à un surprenant phénomène : au moment de la mue, les écailles de ces légendaires reptiles se transforment en or. Ce miracle, dont l’origine reste un mystère, pousse un trio atypique à se former comprenant Phylogène d’Esquamate, fils de scientifiques dracologues disparus, Wei, pirate chinois capable de dresser des dragons, et Udo Von Winkelried, descendant d’une lignée de chasseurs de dragons remontant à Siegfried. Ces trois hommes s’allient dans le but de tuer le plus gigantesque des dragons que la terre ait jamais porté. Mais pour achever une bête aussi énorme et s’emparer de l'incroyable trésor que son corps tout entier représente, une seule solution : la tuer... de l'intérieur. Ils doivent aller là où personne, avant eux, ne s'est aventuré : dans le ventre du dragon.

SylvainB   - le 11/04/2022

Mathieu Gabella - Dans le ventre du dragon

Un duo de passionnés

Passionné par le fantastique et l’histoire, Mathieu Gabella est un scénariste de bande dessinée qui s’est fait remarquer avec les séries Trois souhaits, Le Mystère Nemo et La Licorne (chez Delcourt). Il s’associe ici à Christophe Swal, un jeune dessinateur qui s’est faut un nom dans le domaine des illustrations pour jeux de rôle (citons son travail chez Oriflam sur Hawkmoon), pour la trilogie Dans le ventre du dragon dont voici le premier tome.

Un album classique mais bien fait

L’histoire est relativement simple : il s’agit de chasser un dragon, le plus puissant de tous. Notre équipe de chasseurs regroupe, Udo (descendant de Siegfried, sa peau est celle du dragon), le jeune savant Phylogène et Wei, un oriental féru de la race dragonne. Pour atteindre leur but, ils vont devoir entrer dans le dragon et le meilleur moyen est par sa gueule… Comme il est de l’espèce marine, ils emploient un petit sous-marin. Une fois à l’intérieur, ils vont découvrir tout un peuple et ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce premier album introduit tout un univers de manière efficace, reste à voir la suite. Il convient par contre de saluer le graphisme expressif et solide de Christophe Swal. C’est de très bonne augure.

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?