BD
Photo de Les enfants de Belzagor

Les enfants de Belzagor

Sam Timel (Scénariste), Adrien Villesange (Dessinateur), Robert Silverberg (Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 13/04/22  -  BD
ISBN : 9782731665208
Commenter
SylvainB   - le 02/05/2022

Sam Timel - Les enfants de Belzagor

Un équilibre troublé

Ancienne établissement terrien, Belzagor a été décolonisée pour permettre aux deux espèces intelligentes qui la peuplent, les Nildoror et les Sulidoror, d’y poursuivre leur évolution. Car ces deux espèces intelligentes y sont liées par le G’rakh, une sorte d’énergie spirituelle qui n’existe que sur Belzagor et qui les relie. Une femelle Nildoror met au monde quatre petits mais ce dernier présente des malformations.

Le chef suprême, Vol’Himyor, fait appel à un des humains restés après la décolonisation, Eddie Gundersen, pour l’emmener dans les terres de glace. Mais il y a d’autres soucis : il est menacé d’expulsion par une équipe terrienne. Eddie est en effet devenu un guide spirituel qui attire pas mal de touristes. Sur Terre, on le voit comme un danger pour les espèces de Belzagor. Le fait que l’équipe soit dirigée par Kurtz, un ancien ennemi qui occupe maintenant le corps d’une femme (plutôt jolie d’ailleurs) aggrave ses ennuis…

Un album plutôt réussi

Les enfants de Belzagor est la suite de Retour sur Belzagor, adaptation du roman de Robert Silverberg (un des maîtres de la science-fiction américaine) Les profondeurs de la Terre. C’est Sam Timel (Milan K et l’excellent Sapiens Imperium) qui se charge du scénario avec Bruno Lecigne. La partie graphique est assurée par Adrien Villesange et, soyons clairs, c’est une réussite. Les planches sont de toute beauté, en partie grâce aux couleurs d’Alexandre Boucq. Il est clair, par contre, qu’il faut avoir lu soit le roman de Silverberg, soit l’adaptation BD sinon…

 

A suivre !

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?