BD
Photo de Les enfants de Belzagor

Les enfants de Belzagor

Robert Silverberg (Auteur), Sam Timel (Scénariste), Bruno Lecigne (Scénariste), Adrien Villesange (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 08/11/23  -  BD
ISBN : 9782731646481
Commenter
SylvainB   - le 26/12/2023

Les enfants de Belzagor 2 de Sam Timel & Bruno Lecigne - suite et fin de l'adaptation des Profondeurs de la terre de Robert Silverberg

Le secret de Belzagor

Autrefois colonie terrienne, Belzagor, patrie des Nildoror et des Sulidoror, a été évacué et rendue à ses populations autochtones. On aurait pu croire le problème clos mais voilà qu’un ancien colonial, Kurtz, occupant désormais le corps d’une femme (la lecture des Profondeurs de la terre de Robert Silverberg est ici obligatoire), débarque en désirant découvrir le secret du venin, obtenu à partir d’un serpent gigantesque appelé le Naggiar. Pendant ce temps, Eddie emmène vers les territoires arctiques, l’enfant malformé d’un couple de Nildoror qui se révèle être un Belzedor, la fameuse troisième espèce de Belzagor (rappelons que sur cette planète, chaque être vivant est d’abord un Nildoror, puis un Sulidoror). Or une ancienne prophétie semble indiquer que ce serait signe d’un profond changement concernant la vie sur la planète. Eddie découvre le lieu où vivent les Belzadoror et ils ne sont pas commodes…

Suite et fin

On avait beaucoup aimé ici le premier tome des Enfants de Belzagor, qui reprenait les personnages et l’univers d’un excellent roman de Robert Silverberg. Les scénaristes Sam Timel et Bruno Lecigne concluent donc à leur manière l’intrigue et l’univers des profondeurs de la terre : c’est plutôt bien ficelé et agréable à lire. Le dessin d’Adrien Villesange est un des atouts du livre, il réussit ainsi à nous donner des personnages d’extraterrestres plutôt émouvants. Une réussite recommandée à tout fan de science-fiction qui se respecte (je me demande ce que Silverberg en penserait).

 

Sylvain Bonnet

Autres éditions

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?