Dans leur monde apocalyptique, Fleur et son père s'interrogent sur les intuitions et les visions qui les ont poussés à embarquer sur ce bateau en route pour le Canal de Suez. Dans son monde aux apparences des fifties insouciantes, Joe continue à rêver de Fleur sans pouvoir se l'expliquer ainsi que d'enquêter sur les étranges phénomènes qui se produisent, malgré les doutes de son entourage.
Deux mondes, deux vies
Fleur et son père ont quitté leur village et sont à bord d’un aéroglisseur conduit par un couple, Alan et Myrta, à destination du canal de Suez. Ils traversent une mer pleine de déchets et d’ordures quand Alan tombe à l’eau : il est bientôt dévoré par un ver géant. Puis l’aéroglisseur est abordé par des pirates qui s’emparent de Fleur pour en faire une esclave sexuelle tandis qu’ils tuent Myrta et jettent le père de la jeune fille à l’eau (il survit). Pendant ce temps, le jeune Jo vit dans une ville style Amérique des années cinquante et passe du bon temps avec ses potes… mais il est hanté par ses rêves autour de Fleur. Quand Jo reçoit un message où on lui dit qu’un passage existe dans un garage, il y va… et le franchit.
Une histoire singulière
Ce cycle de bande dessinée contient ici deux histoires parallèles, celles de Fleur et de Jo, dans deux univers différents, vouées à se croiser. Les scénaristes Léo et Rodolphe ont choisi de prendre leur temps pour tisser les liens entre ces deux univers et sont aidés par la fluidité du dessin de Louis Alloing, très marqué par la ligne claire par moments. Ce deuxième tome suit l’intrigue tracé dans le premier et la suite promet de dénouer certains mystères. A lire donc
Sylvain Bonnet