BD
Photo de Captain Laserhawk & Blood Dragon Remix

Captain Laserhawk & Blood Dragon Remix

Grelin (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 08/11/23  -  BD
ISBN : 9782344058220
Commenter

Elena « Mute » Hicks est une détective privée sans affaire en cours. Quelques années auparavant, elle opérait dans l’armée d’Eden où elle était la partenaire d’un certain Dolph Laserhawk. C’est aussi à cette époque qu’elle avait fait la rencontre de sa petite amie, Linda. Une belle histoire… Mais depuis leur rupture, Elena se noie dans les excès des nuits de Mega City 4. Et quand elle apprend la mort de Linda, survenue dans d’étranges circonstances, Mute s’engouffre un peu plus profondément dans ses propres abysses. L’arrivée inattendue de son ancien frère d’armes, Dolph, depuis considéré comme l’ennemi public numéro 3, va pousser Elena à reprendre du service. Ensemble, ils plongent au cœur d’une enquête aux quatre coins de la ville…

SylvainB   - le 26/12/2023

Captain Laserhawk & Blood Dragon Remix de Faouz.B et Grelin, une adaptation bande dessinée d’un dessin animé

Trouver le coupable

Ex-militaire, ex-policière, Elena « Mute » Hicks est maintenant détective privée dans une grande mégapole d’Eden et vit beaucoup la nuit, se noyant dans certains excès. Quand on vient la chercher pour identifier le cadavre de son ex-petite amie Linda, Elena décide de tout faire pour retrouver ses assassins. Dolph, son ancien partenaire et ami du temps de l’armée, débarque à ce moment-là et se propose de l’aider (son bras cybernétique constitue un atout). Entre-temps, il est devenu un ennemi public mais ça ne semble pas émouvoir beaucoup Elena. Ce qui compte, c’est de retrouver le ou les meurtriers, quitte à secouer quelques gangsters ici et là…

Une adaptation bande dessinée d’un dessin animé

Cet album conçu par le scénariste Faouz.B et le dessinateur Grelin, connu pour la série pour Ado Trousse Boy, est tiré d’une série animée en cours de diffusion sur Netflix. Il a été conçu notamment pour introduire de nouveaux personnages : soit. N’ayant pas vu la série Captain Laserhawk, on ne peut juger que la bande dessinée. Sur une trame futuriste, évoquant un peu le cyberpunk, Faouz.B a conçu une histoire policière des plus classiques dévoilant un peu de la crudité d’un monde où les puissants ont recours au meurtre pour arriver à leurs fins (comme chez nous quoi). Le dessin est dynamique, inspiré des mangas. Gageons que cet album plaira au plus grand nombre.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?