BD
Photo de La Légion sombre

La Légion sombre

Stéphane Louis (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 10/04/24  -  BD
ISBN : 9782302099456
Commenter

En quête permanente de recrues et de défis et sous l'égide de son chef suprême, Reid Eckart, l'armée d'I.S.S. Snipers s'est rebaptisée : « la Légion Sombre ». Dans cet univers sans espoir où seuls les plus forts survivent, Erioch prendra sous son aile Khali et leur rivalité s'étalera sur des années. La Légion Sombre semble quant à elle, sur le point d'éradiquer la dernière poche de résistance.

SylvainB   - le 21/05/2024

Envie d'un space opera bien sombre ? Lisez La Légion sombre de Stéphane Louis et Erwan Seure Le-Bihan

L’Ordre noir règne dans l’espace

Dans le silence de l’espace les l.S.S. Snipers ont imposé leur loi aux planètes de l’espace humain. Ils s’appellent désormais la Légion sombre et ne visent qu’à dominer, comme le veut leur chef, Reid Eckhart. Le baron Erioch est envoyé soumettre la planète Hiésa Khom Nakhur. Les légionnaires massacrent la population qui résiste vaillamment jusqu’au dernier d’entre eux, Khali, maître du Ghôm Shabbal. Erioch affronte Khali et le bat… Et l’épargne. Il veut en faire un légionnaire. Khali s’entraîne, en haïssant Erioch. Quand il l’affronte une deuxième fois, celui-ci le bat encore et lui coupe les mains. Mais Khali s’accroche, attire l’attention de Reid Eckart et réussit à devenir lui aussi un Baron. Et il est prêt à tout pour tuer Erioch.

Une série dérivée et conclusive

I.S.S. Snipers
est une série de cinq albums, créé à l’origine par le scénariste Jean-Luc Istin. Ce dernier a accepté que Stéphane Louis, déjà scénariste du deuxième volume d’I.S.S. Snipers, Khôl Murdock, écrit ici la trame de La Légion sombre tandis que le dessin est confié à Erwan Seure Le-Bihan. Le personnage de Reid Eckart réapparaît ici, plus féroce et inhumain que jamais. C’est une histoire sombre, sans issue qui conclut ici un cycle qui l’était tout autant. Les amateurs d’I.S.S. Snipers apprécieront.

 

Sylvain Bonnet

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?