Darcy Parker et son organisation criminelle étaient les principales antagonistes de Strangers in Paradise. Avant même que débute cette série, Katchoo - l'une des protagonistes de SiP - faisait partie de l'organisation, en plus d'être la petite amie de Darcy pendant un certain temps. Mais tout finit par se payer un jour...
Cherchez la femme
Une femme est retrouvée morte sur une plage : il s’agit de Piper May, épouse du milliardaire Zack May, un type bizarre qui veut résoudre les problèmes environnementaux. Ce dernier a fait appel aux Parker Girls pour retrouver un de ses comptables, Mark Harris, qui lui a volé dix millions de dollars. C’est Kelly qui le retrouve et récupère l'argent. Comme Harris était aussi l’amant de Piper May, les Parkers girls enquêtent, prêtes à tout pour retrouver le meurtrier et le châtier. Leurs soupçons se portent sur… Zack May, qui s’est visiblement violemment disputé avec Piper sur son yacht. Et c’est Katchoo, pour qui il a un faible, qui va s’occuper de lui. Fallait pas toucher à une Parker Girl…
Un spin-off de Strangers in Paradise
Voici donc un nouvel album de Terry Moore, auteur culte de Strangers in Paradise mais aussi de Rachel Rising, connu pour son ton décalé, plein d’humour. Avec Parker Girls, il nous donne un thriller de deux cent pages avec un féminicide au début et un complot géopolitique mêlant les chinois : vertigineux. Et là, ce sont les femmes qui mènent la danse et en font baver à des hommes peu reluisants, veules parfois. C’est le Zeitgeist du moment et Terry Moore s’en sort bien. A lire donc.
Sylvain Bonnet