BD
Photo de Zombicide Invader : premier contact

Zombicide Invader : premier contact

Luca Enoch (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 23/01/25  -  BD
ISBN : 9782940785155
Commenter

Un groupe de soldats, naufragés de l’espace, se retrouve plongé dans une bataille qui n’est pas la leur ! Les colons de la planète minière PK-L7 sont aux prises avec une invasion extraterrestre particulièrement violente. Bien qu’ils ne se sentent absolument pas concernés par le sort de PK-L7, le capitaine Kane, le sergent Yuko et le lieutenant Bogrov, vétérans des forces spéciales, se retrouvent plongés au cœur du conflit. Mais ces soldats d’élite ne sont pas exactement ce qu’ils prétendent être... Devenu en une dizaine d’années un incontournable des jeux de plateaux et des jeux de zombies, Zombicide débarque en comics pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

SylvainB   - le 18/03/2025

Zombicide Invader : Premier contact, de Luca Enoch Stefano Vietti, un album-défouloir, pour fans du jeu.

Face aux monstres

Le capitaine Kane, le sergent Yuko et le lieutenant Bogrov quittent un vaisseau pénitentiaire en perdition et atterrissent sur la planète minière PK-L7. Dès leur arrivée, des monstres sortent de terre et les attaquent. Ils finissent par être aidés par les soldats de Daphne Connor, gouverneur militaire de la colonie. La planète est plongée dans la violence depuis l’arrivée de ces créatures et les humains sont retranchés dans leurs bâtiments, tandis que la mine continue d’extraire son minerai sous l’égide du comte Harker. La partie s’annonce très serrée, surtout que Kane et les siens sont en fait des détenus évadés…

De l’action et des monstres

Tiré du jeu de plateau Zombicide Invader, cet album plein de testostérone donne une version très vitaminée d’un premier contact qui tourne mal face à des créatures qui évoquent à la fois Starship Troopers et Lovecraft (leur origine reste mystérieuse). Pas le temps ici pour de grandes méditations, les personnages se contentent de survivre. L’album contient aussi des histoires courtes, avec toujours Luca Enoch, scénariste de la série Morgana parue aux Humanoïdes associés, et Stefano Vietti aux commandes.

Un album-défouloir, pour fans du jeu.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?