Livre
Photo de Les Morts posséderont la Terre

Les Morts posséderont la Terre

Aux éditions : 
Date de parution : 07/02/25  -  Livre
ISBN : 9782494665590
Commenter

Désormais en cavale, Danielle Cain et son équipe d'apprentis chasseurs de démons atterrissent à Pendleton, dans le Montana, après un accident de voiture.
   La ville, qui a connu des jours meilleurs, leur réserve bien des surprises : une bibliothèque occulte anarchiste, des habitants qui prétendent être revenus d'entre les morts, ou d'autres ayant carrément disparu sans laisser de traces.
   Voyant là l'occasion idéale de développer leurs compétences magiques, la bande de joyeux punks se met en tête de sauver la ville du nécromancien local, au risque de déclencher, au passage, rien moins que l'apocalypse elle-même !

SylvainB   - le 15/05/2025

Margaret Killjoy - Les Morts posséderont la Terre. Et si les démons marchaient parmi nous ?

Et si les démons marchaient parmi nous ?

Bienvenue dans un monde où la magie est parmi nous. Danielle Cain et son équipe arrivent à Pendleton, une petite ville sympathique du Montana, avec une bibliothèque pleine d’ouvrages occultes. Et puis il y a ces habitants. Certaines, comme Gertrude, sont morts et sont revenus parmi nous. A Pendleton il se passe donc des choses pas très catholiques. Une ville idéale pour Danielle et ses potes, plutôt portés sur la chasse aux démons. Et puis, elle qui est perdue entre Brynn et Heather, ça lui fera du bien de penser à autre chose. Rien de tel que l’apocalypse pour oublier des déboires sentimentaux.

Une novella bien sympathique

Les Morts posséderont la Terre constitue la troisième traduction d’une œuvre de Margaret Killjoy dans nos belles contrées francophones après Un pays de fantômes en 2022 et L’agneau égorgera le lion (déjà avec Danielle Cain comme principale protagoniste), toutes publiées chez Argyll. C’est plutôt de bonne tenue, avec un ton parfois iconoclaste. Surtout, l’histoire est resserrée, comme dans toute bonne novella, et bien menée. Alors ne boudez pas votre plaisir, prenez un peu de temps et lisez cette histoire de Margaret Killjoy, vous ne le regretterez pas.

 

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?