BD
Photo de Baby

Baby

Chang Sheng (Auteur, Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 02/04/25  -  BD
ISBN : 9782344067420
Commenter

1er décembre 2043… Le “Jour du Jugement” est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan un parasite inconnu, Baby transforme les êtres humains en monstres mécaniques, provoquant un véritable carnage et poussant l’humanité au bord de l’extinction. Attaquée par l’un de ces mutants, Élisa survit, mais un Baby réussit à s'introduire dans sa main gauche, sans pour autant la transformer en un hybride mécanique ! Un an plus tard, Élisa décide de quitter la ville pour faire toute la lumière sur cette affaire. Alors qu’elle est gravement blessée, elle croise sous terre une équipe de chercheurs en mission secrète : ils doivent ramener une mystérieuse jeune fille nommée Alice au sanctuaire des humains. Alors qu’ils sont cernés par les mutants et se demandent si leur dernière heure a sonné, Alice pourrait bien être la clé de l’énigme… Quelle est la véritable origine de Baby ? Le mystère qui se cache derrière tout ce chaos sera élucidé au moment même où l’identité d'Alice sera révélée…

SylvainB   - le 20/10/2025

Chang Sheng - Baby 1, un manga apocalyptique !

Survivre

2043. Développé par les humains dans un mystérieux laboratoire, le virus/implant Baby s’est échappé et a transformé la majeure partie de la population de Taïwan et du monde en mutants robots sanguinaires, des Organos. Jeune policière, Elisa réussit à survivre à une attaque mais est infectée par le virus Baby qui s’est implantée sur une de ses mains. Un an plus tard, elle est toujours en vie, accompagnée d’un robot geignard, DR-34. Au cours d’un combat avec un Organo, Elisa se retrouve dans le métro et découvre un groupe de survivants. Parmi eux, il y a la jeune Alice, capable de neutraliser les Organos. Elisa se joint à eux.

Un manga apocalyptique

Auteur de Yan, récemment traduit chez Glénat, le mangaka taiwanais Chang Sheng nous donne ici Baby, une de ses premières œuvres qu’il a mis beaucoup de temps à terminer, explique-t-il dans sa postface. Le dessin est fluide, les scènes de combats face aux cyborgs sont très dynamiques et l’héroïne est belle à croquer, avec des poses parfois suggestives. Contrat rempli donc et on attend le tome 2, prévu en juillet.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?