Des nouvelles de Florence Magnin

Commenter

Florence Magnin vient de sortir un album aux éditions Daniel Maghen : Contes aux quatre vents.

Voici la présentation de l'éditeur :
Quatre vents, quatre saisons, quatre univers de légendes ...
Avec les Contes aux quatre vents, Florence Magnin nous fait voyager dans le monde des légendes, qui l’habite depuis ses débuts, et auquel elle rend le plus bel hommage. Le Minotaure, Pan, Charon, Circé, Noël, Pénélope... Dans un exercice de style éblouissant, elle nous présente ses amis imaginaires, du plus inquiétant au plus lumineux.

La bande annonce de l'album

Elle est pour l'occasion en interview sur le site Peuple Féérique.

Extrait :
"Votre dessin est très doux. Il se prête plutôt bien à un univers féerique mais vous lui faite explorer aussi le côté sombre, on pense à Charon, aux buveurs de lune, au Minotaure…
Florence Magnin : Les quatre chapitres de ces Contes, consacrés à la fois aux saisons et aux points cardinaux, devaient avoir chacun leur spécificité. L’Est, choisi pour évoquer l’automne et Halloween, m’offrait l’occasion d’illustrer des thèmes plus sombres dans lesquels je me sens aussi à l’aise ( sinon plus…) que dans la féérie » soft »."




La Galerie Daniel Maghen vend pour l'occasion des planches originales de l'Florence Magnin.

Voici un lien pour en voir quelques-unes.

Des planches qui peuvent se voir à la galerie pour une petite expo Féérie à partir du 18 décembre et jusqu'au 2 janvier avec des images de Florence Magnin, Paul Kidby et Erlé Ferronnière.

Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?