ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Franck Dive est l'auteur de la série de fantasy Pérismer parue aux Éditions Mnémos. .
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
Je travaille actuellement sur les corrections éditoriales de l’Ombre de Luisen, le deuxième tome de ma trilogie fantasy Pérismer, qui sortira en septembre 2017 sous le label NAOS. Dans ce second opus, mes jeunes héros vont rencontrer une entité diabolique qui n'a rien à envier à la Reine des noctères. Ils découvriront également quelques pages de leur passé pour le moins obscur. Le troisième tome, le Serviteur d’Askan, verra le jour en 2018.
En parallèle, je poursuis mes corrections personnelles sur un one-shot d’aventure post-apocalyptique qui répond au nom provisoire de Radéon. La Terre présente désormais toujours la même face au Soleil, deux peuples ont évolué de manière radicalement différente, et un jeune héros, hanté par son passé, se bat pour défendre sa liberté. Mes premiers relecteurs l’ont beaucoup apprécié, mais rien n’est encore décidé sur son avenir.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Là aussi, ce premier semestre sera très riche en évènements. Outre les interventions scolaires et une séance de dédicaces prévue en librairie, il me donnera l’opportunité de découvrir de nombreux salons de l’autre côté de la table, en France comme en Belgique. Je serai sans doute présent à la foire du livre de Bruxelles, au salon de Paris, à Trolls & légendes (Mons), aux Futuriales d’Aulnay, au Salon Fantastique Porte de la Villette et aux Imaginales d’Épinal. Un beau programme et de superbes rencontres en perspective.
