La fin d'Autremonde de Tad Williams

Commenter

Autremonde est une série de science fiction de Tad Williams que les éditions Payot avaient commencé à éditer en français avant que la collection SF ne meurt.

Bilan, depuis 2002 et la parution du dernier tome, les lecteurs n'avaient jamais eu la fin de la série.

On a appris hier que le Fleuve Noir allait finalement publier le 7ème dernier tome (en deux fois dans la version VF) avec une trad de Jean-Pierre Pugi. Ce sera d'ici septembre 2009.

Je vous mets le résumé du premier tome :
" Une conspiration globale effroyable, fomentée par les hommes les plus puissants de la planète.
Son enjeu : Autremonde, la dimension où tous les rêves se réalisent, un paradis virtuel né des efforts des plus brillants cerveaux de deux générations, un espace gouverné par le secret dans lequel des sommes fabuleuses ont été englouties.
Un univers hors du temps qui peu à peu vole au monde réel son bien le plus précieux....
Autremonde : le début d'un cycle inoubliable où la réalité peut basculer à chaque instant."

Sur actusf, on écrivait à l'époque :

La description de ce 21e siècle est une des plus crédibles que j’ai lu depuis longtemps. On y reconnaît des tendances et des éléments qui s’ébauchent déjà dans la société actuelle, avec ce qu’il faut de nouveauté pour sembler exotique tout de même. Une mention particulière pour les petites introductions des chapitres (sous la forme de " flashs d’information " ou de publicités) qui, bien que sans liaison directe avec le récit, ajoutent à la compréhension de ce futur. Comme dans L’Arcane des Epées, Tad Williams multiplie personnages et points de vue, tandis que le mystère s’épaissit et que quelque chose de monstrueux et de gigantesque se laisse deviner. Un excellent premier tome (mais les sept suivants ne devraient pas vous décevoir non plus). Une série à lire absolument.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?