Le Carnaval aux corbeaux d'Anthelme Hauchecorne au Char noir

Commenter

Trois romans de fantasy  en cours d'écriture et Le Carnaval aux corbeaux paraît le 10 février 2016 aux éditions du Chat Noir pour Anthelme Hauchecorne.  
 
Actusf : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
Dernièrement, je m’abîme les yeux sur plusieurs romans.
 
Nos Nuits éternelles (titre provisoire) narre l’histoire de Matthew Crowley, fils unique d’une famille de stars un brin déjantée, qui se trouve happé dans Doowylloh, le reflet onirique d’Hollywood. Il y est embrigadé par le Gouverneur, un dictateur qui utilise de jeunes rêveurs pour cartographier les recoins inconnus du monde des songes. Au fil de ses explorations nocturnes, Matthew découvre Brumaire, un cauchemar marécageux où se dressent les ruines d’une civilisation inconnue…
 
Oui, Maître… (titre provisoire) est un roman en un tome campé dans l’univers d’Âmes de verre. Sandre, une jeune femme à l’existence compliquée, gère une entreprise de vente à distance pour le compte de l’énigmatique Baron Huluk-Huluk. Son métier d’assistante de direction consiste, entre autres, à approvisionner son employeur en stagiaires que nul ne reverra jamais, à disposer des corps et à livrer d’étranges marchandises à des clients aussi perturbés que perturbants. Sandre s’efforce de se rendre indispensable. Dans le cas contraire, elle n’ignore pas ce qui l’attend. Oui, Maître… plongera les amateurs d’Âmes de verre dans l’univers des Streums, ces créatures facétieuses à l’humour hélas incompris.
 
À l’Ombre du Paradis revisite le mythe de la croisade des enfants (1212), en prenant quelques libertés avec les faits originels. J’y dépeins les mésaventures d’une armée recrutée parmi les pauvres et les orphelins. À sa tête marche Tancrède de Salerne, un chevalier tourmenté détenteur d’une relique macabre, capable de ressusciter les défunts.
http://www.anthelmehauchecorne.fr/romans/a-l-ombre-du-paradis/
 
Enfin, À la Cour des nuits d'hiver, tome 2 du Nibelung, clôturera le diptyque ouvert avec Le Carnaval aux corbeaux. Au menu, féerie hivernale, nuit de Yule et personnages givrés.

Le Carnaval aux corbeaux paraît le 10 février 2016 aux éditions du Chat Noir. Il s’agit d’un conte nocturne pour petits et grands, dédié à tous les cœurs qui aiment jouer à se faire peur. Ce roman dépeint Rabenheim, village d’Alsace où les légendes prennent vie. L’apparition d’une foire du macabre entraîne l’existence des villageois dans l’onde glacée des mythes teutons.
http://www.anthelmehauchecorne.fr/romans/le-carnaval-aux-corbeaux/
 
En parallèle, j’ai achevé avec Loïc Canavaggia un artbook intitulé Noces d’Écailles. Ce projet revisite la légende de la Vouivre. Il relate les mésaventures d’un peintre alcoolique éperdument amoureux d’une muse aussi belle que dangereuse. L’expression « beauté fatale » prend ici tout son sens. L’ouvrage est en cours de soumission auprès des éditeurs. Au vu des premières réponses, une publication fin 2016 / courant 2017 devrait se concrétiser.
http://www.anthelmehauchecorne.fr/artbooks/coeur-d-ecailles/
   
Quelles sont tes prochaines dédicaces ? 
 
Je serai présent sur le stand des éditions du Chat Noir lors des salons suivants :
 
Salon du Livre de Bruxelles, Salon Fantastique de Paris, Salon du Livre de Paris, les Croisades du Nord, l’Orée des légendes, le Festival de Montrouge, les Antinoises, les Imaginales, Geek Faeries, Songes et Sortilèges…
 
À cela devraient s’ajouter des dédicaces en librairies. Parmi mes bonnes résolutions de 2016, je tâcherai de relayer avec zèle les dates sur mon profil Facebook :
https://www.facebook.com/anthelme.hauchecorne
 
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ? 
 
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ?
 
L'Oeuf de Dragon, de George R.R. Martin. Il ne s’agit certes pas d’une nouveauté (2014 pour la version française). Cependant, pour celles et ceux qui rongeraient leur frein en guettant la saison 6 de Game of Thrones, voici une somptueuse mise en bouche.
 
 
Le Carnaval aux corbeaux  
 
Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
 
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
 
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.
 
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
 
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?