Les parutions Voyel

Commenter

Voyel vient de mettre en ligne le programme de ses prochains titres : 

Les robots sont-ils vraiment nos amis ? (Janvier 2012) – Science-fiction 

Dix auteurs, retenus pour cette anthologie, s’interrogent sur le rôle des robots dans notre futur : seront-ils nos amis ou représenteront-ils une véritable menace ? Les textes déclinent ce thème majeur de la Science-fiction sur des registres aussi bien drôles qu’inquiétants. 

Chaque nouvelle est illustrée par Céline Simoni, qui réalise aussi la couverture, et s’accompagne d’un livret pédagogique disponible en ligne, sur le site de l’éditeur, au format pdf. 

Cette anthologie a reçu le soutien du Conseil Régional de Picardie. 

Alter Homo de Romain Mageau (Février 2012) – Science-fiction 
Quand les ossements de ce qui pourrait être un homme préhistorique, disparu de la surface de la Terre depuis plus de quarante mille ans, sont mis au jour en un lieu où cette espèce n’est pas censée avoir vécu, la communauté scientifique s’interroge. Le Professeur Charles Simon, éminent spécialiste de la question, et sa jeune assistante, Emma Morton, sont dépêchés sur place avec pour mission d’étudier ces vestiges et en déterminer la nature exacte. 

Les deux chercheurs ignorent alors que ce qu’ils vont découvrir dépasse de loin leurs plus folles espérances. Ce ne sont pas les restes d’un spécimen unique qu’ils vont mettre au jour, mais les traces d’une civilisation entière et jusque-là insoupçonnée. Cette découverte pourrait bien remettre en cause tout ce que l’humanité pensait savoir de ses origines et éclairer d’un jour nouveau son avenir. 

Le Grand Voyage – Tome 1 de Véronique Tarin (Février 2012) – Science-Fantasy 

Le Grand Voyage, c’est celui que va faire l’héroïne de ce roman, Sie-Rã ; un voyage géographique mais également un voyage initiatique. Tout débute par un mariage arrangé qui n’aura finalement pas lieu. Sie-Rã se retrouve vendue à un homme nommé Goãlar, qu’elle doit appeler ‘maître’ et qui dirige une maison que l’on peut qualifier ‘de plaisir’ mais le lien qui lie Sie-Rã à cet homme va se révéler plus que ‘professionnel’ et va les conduire tous les deux vers un destin bien différent. 

Le Chant de la Malombre – Tome 1de Gaëlle K. Kempeneers (Mars 2012) – Fantasy 
Un jour, la terre est tombée malade et les dragons sont devenus fous. Pendant quelques Jours Sanglants, ils ont ravagé les royaumes des hommes avant de se réfugier dans la Morteterre, ce nouveau territoire qui ne cesse de s’étendre comme une gangrène. 
Depuis, les peuples de la Viveterre vivent sous une épée de Damoclès permanente, reculant sans cesse face à l’avancée de la magie des terres noires : la Malombre. 
Une nouvelle caste de chevaliers a été créée dans la douleur, le sang et la folie. Les Tueurs de Dragons qui luttent pied à pied, jour après jour, contre l’avancée inexorable de la Morteterre. 
Une lutte qui semble perdue d’avance…
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?