Parution avril : Nouvelles de poche de Jean-Pierre Andrevon

Commenter

A paraître le 2 avril à La Clef d'argent, NOUVELLES DE POCHES - 528 récits minuscules de Jean-Pierre Andrevon. 

 

« Ce n'est qu'une fois prouvé par l'exemple la possibilité d'effectuer la traversée Le Havre-New York en autocar que les gouvernements concernés commencèrent à évoquer, et encore du bout de lèvres, la réalité des changements climatiques. » 

« Le conclave mondial des mollahs bute encore sur la question de savoir s'il faut ou non contraindre les femmes à barbe au port du hidjab. » 

« Comme il était prévisible, la rumeur concernant la découverte, dans un site archéologique douteux des environs de Bethléem, du crâne de Jésus-Christ enfant, s'est dégonflée aussi vite qu'elle s'était répandue. » 

Andrevon ne fait pas de jaloux ! Les intégristes de tous poils, et pas seulement les barbus, sont les cibles privilégiées de cet éternel pourfendeur de la bêtise ordinaire, du conformisme social, religieux ou sexuel. Emmené par un goût de la provocation poétique hérité des Surréalistes, il puise dans l'imaginaire de la SF, son domaine de toujours, pour composer ces 528 cocktails détonnants. Vous vous croyez à l'abri ? Détrompez-vous, il y en a forcément un qui vous est destiné. À vous de le trouver… avant qu'il ne vous trouve ! Un tour de force quasi oulipien: une phrase par nouvelle. 

Il est possible de lire les premières pages sur le site de l'éditeur

Plus d'infos
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?