Originaire de Toulouse, Christophe Dougnac est graphiste publicitaire de formation, il laisse peu à peu exploser sa folie créatrice pour se consacrer, à partir de l’été 2013, à son œuvre artistique et littéraire qui oscille entre mythe et réalité. Il fait preuve d'une démarche originale : il crée son univers en peignant des tableaux uniques au gré de ses envies et de son imagination, et y associe ensuite des histoires pour créer un lien autour de ses œuvres.
En janvier 2017, il ouvre son atelier d’art, il y donne des cours, y propose des stages et travaille sur ses collections et y édite ses livres : roman graphiques, livre d'art, poésie, romans de science-fiction...
C’est avec l’écrivain de SF, Ugo Bellagamba, qu’il va prolonger son désir de raconter des histoires en commençant une co-écriture du roman graphique « Songeurs de Monde », un Space opéra poétique aux couleurs cyberpunk, sorti en août 2019.
Christophe Dougnac a également été édité dans l’anthologie 2020 des Utopiales avec sa nouvelle intitulée : « T.H.R.A.C.E.S. », qui lui donne l'envie de poursuivre les aventures de Rémi, un pilote de Traceur de Rêve, avec un roman sur lequel il travaille désormais.
En 2021, il retourne à son projet, « Les Tribus de Pi-R ». Il imagine un monde invisible où quelques humains vont essayer de sauver des créatures minuscules insectoïdes. Après l'écriture des trois cent cinquante pages, il dessine les cartes de ces deux mondes ainsi qu’une galerie de portraits des personnages principaux ainsi que des dessins et illustrations à l’aquarelle, agrémentés de quelques textes, qui font de l’œuvre « Le Monde des Pi-R », un livre-monde comme il aime les fabriquer.
Bibliographie : Voie Y âgE (2013), AmuseZ, les muses de A à Z (2015), Planètes Humanoïdes (2017), Errac Dorn, l’aventure intemporelle (2018), Kalista Verne (2020).