Photo de Colin  Heine

Colin Heine

Colin Heine
Commenter

Biographie

Né en 1973 à Paris où il passe toute sa jeunesse, Colin Heine a suivi des études de langues vivantes, puis de traduction. Avant de pratiquer assidûment le jeu de rôle durant son adolescence, en particulier son jeu fétiche Rêve de Dragon, c’est un Livre dont vous êtes le héros (La Forêt de la Malédiction, pour la petite histoire…) reçu en cadeau à 11 ans qui développe en lui le goût de la lecture d’une part, et sa passion pour l’imaginaire d’autre part.

Rien d’étonnant donc à ce que, des années plus tard, il exerce son métier de traducteur dans des domaines liés à des fictions plus ou moins fantastiques : jeux vidéo, jeux de rôle et magazines de cinéma ou de séries télévisées (Lucasfilm Magazine, Buffy Magazine, Smallville Magazine) définissent ainsi son quotidien professionnel... à côté d'autres projets moins stimulants. Ce qui l’amène finalement à quitter la profession et à devenir professeur en 2009. L’écriture devient alors pour lui un moyen de rester en lien avec les mondes de l’imaginaire.

Agrégé d’allemand, il vit aujourd’hui avec son épouse et leurs deux enfants à Vienne, où il enseigne dans un établissement français.
Il est l'auteur de La Forêt des araignées tristes (Actusf).

Bibliographie

Actualités

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?