Les romans "sur les dieux"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » lun. avr. 04, 2011 5:23 pm

Pontiac a écrit :Tu ne comprends pas cette phrase ? :shock:
Je suis con de continuer d'essayer, le 2 avril est passé...

Allez, encore un effort. Même si ma curiosité me perdra...

Ma question n'est pas de savoir si je comprend ou pas (1), mais ce que TOI TU comprends et la corrélation que TU établis entre cette poésie et les connaissances scientifiques actuelles ?

(1) et si je la comprends, ou pas, de la même manière que toi
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 04, 2011 6:09 pm

Pontiac a écrit : Seulement que la science ne contredit pas la Bible.
La Science n'a pas à approuver (ce qu'elle ne fait pas non plus, soit dit au passage) ou à contredire la Bible, puisqu'il n'y a pas l'ombre d'un semblant de début de compatibilité entre la science et la Bible (à part, pour les sciences sociales, humaines et littéraires, la Bible en tant que sujet d'études.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » lun. avr. 04, 2011 6:11 pm

bormandg a écrit :
La Science n'a pas à approuver (ce qu'elle ne fait pas non plus, soit dit au passage) ou à contredire la Bible, puisqu'il n'y a pas l'ombre d'un semblant de début de compatibilité entre la science et la Bible (à part, pour les sciences sociales, humaines et littéraires, la Bible en tant que sujet d'études.
Si ça se trouve tu ne l'a jamais lu...

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 04, 2011 6:17 pm

Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :
Si ça se trouve tu ne l'a jamais lu...
Quoi? LA BIBLE = n.c. féminin, donc je ne sais pas à quoi se rapporte LU.
Sinon je n'ai sans doute pas tout lu, mais assez pour m'être fait un certain nombre d'opinions et avoir évolué progressivement de l'agnosticisme à l'antithéisme au fur et à mesure des réflexions et discussions. Et en arriver à considérer la Torah, puis la Bible comme la véritable source des fondamentalismes et obscurantismes, même si les rédacteurs et les premiers lecteurs n'en avaient pas conscience.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » lun. avr. 04, 2011 6:35 pm

Z'êtes lourds...

Eons

Message par Eons » lun. avr. 04, 2011 6:40 pm

Le papier bible est pourtant très fin. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » lun. avr. 04, 2011 9:24 pm

8) et Eons n'avait encore rien dit...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sylvaner

Message par Sylvaner » lun. avr. 04, 2011 10:46 pm

Merci à Pontiac, ce vers de Job, 26.7 est pour moi une révélation : Rome a donc bien eu tort de brûler Giordano Bruno. (Par contre, s'il y avait eu des scientifiques à l'époque, ils auraient eu raison de se foutre de lui, parce qu'il n'avait rationnellement pas d'éléments pour étayer sa théorie de l'univers infini...)

Sinon, pour la suite de Job, il paraît clair que c'est un texte prémonitoire, qui évoque avec une acuité désarmante la situation actuelle au Japon...

Dernier grain de sel sur ce fil, j'abonde à propos de la recommandation de Michael Coney par Dieu (Gérard Klein, sur ce fil entre tous il vaut mieux préciser)... à ceci près que le dernier tome me tombe un peu des mains. Après trois tomes flamboyant sur les aléapistes et une histoire du futur poétique orchestrée par Starquin le Cinq en Un, je trouve que Coney s'amuse avec les mythes arthuriens de façon un peu pince-sans-rire... mais sans grand intérêt non plus.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. avr. 05, 2011 12:19 am

Ce n'est pas faux, mais j'aime quand même bien l'histoire du Gnome. Le volume 4 si l'on tient compte de l'admirable prélude, La grande course de chars à voiles, que Jouanne me reprochait de n'avoir pas publié, l'avant-veille du jour où il l'a reçu..
Et puis la Geste de Starquin est tellement belle…
Mon immortalité est provisoire.

Florent

Message par Florent » mar. avr. 05, 2011 6:58 am

Nébal a écrit :Z'êtes lourds...
Non, ils sont fous. Et c'est même pas une vanne.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Lensman

Message par Lensman » mar. avr. 05, 2011 8:21 am

La blague d'Eons m'a vraiment fait rire.
J'admets que, de temps à autre, il peut arriver que les blagues d'Eons tombent un peu à côté.
Mais là, j'ai ri.

Oncle Joe

MF

Message par MF » mar. avr. 05, 2011 8:53 am

Sylvaner a écrit :Sinon, pour la suite de Job, il paraît clair que c'est un texte prémonitoire, qui évoque avec une acuité désarmante la situation actuelle au Japon...
O_o
Fluchtre, moi qui croyait que ça racontait les aventures de Nicolas en Lybivoire...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

youku

Message par youku » ven. avr. 08, 2011 11:08 am

On dirait une bonne lecture,merci pour la recommandation~

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »