En ce début d'année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
Charlotte Bousquet : Je travaille à la fin de Shâhra, récit de fantasy en 2 volumes, initié grâce au projet auteur-associé en partenariat avec Les imaginales. Le premier volume, Les Masques d'Azr'Khila, sort en mai 2018. C'est un univers de fantasy très différent de celui de L'Archipel des Numinées, que je développe depuis quelques années via des nouvelles parues dans différentes anthologies (Reines et dragons chez Mnémos, Mon cheval, mon espoir chez Rageot, etc.). Après Jadis, je suis très heureuse de travailler de nouveau avec Fred et Nathalie Weil. Et puis, les couvertures seront dessinées par Mélanie Delon, alors...
Mes projets : une année bien remplie, avec un young adult fantastique en écriture pour Scrinéo, un roman dans lequel se glisseront quelques unes de mes illustrations pour Flammarion jeunesse, un roman graphique en chantier, deux parutions en début d'année : Barricades, chez GSE, qui évoque la transition d'une ado et Hiver indien, un gros roman graphique avec Stéphanie Rubini chez Marabulles.
ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Charlotte Bousquet : Nantes, les 16 et 17 février, dans le cadre du salon de L'Atlantide, En mars, du 22 au 25, Rue des ivres à rennes, et entre le 12 et le 15 avril je suis à Lyon, pour la semaine du livre jeunesse. Puis, en mai, les Imaginales,évidemment.