Lensman a écrit :Gutboy!!!!Travis a écrit :Et Van Vogt dans tout ça, faudrait il aussi actualiser?
Oncle Joe

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Encore eût il fallu que tu le prouvasses.gutboy a écrit :Si.Roland C. Wagner a écrit :Non.
Je suis d'accord.gutboy a écrit :Juste deux exemples: la manière dont Patricia manipule le passé pour son mariage, cette scène est fascinante.
Je suis d'accord (pas trouvé où parler de la fin percutante du roman dans ma critique)gutboy a écrit :Ou encore le visage sur le dollar vers la fin, qui fait basculer complètement d'une réalité à une autre.
En fait, ma critique est plus une explication du pourquoi je n'ai pas trouvé Ubik généralissime. Pas un papier sur pourquoi c'est bon (mais je dis que ça l'est, enfin je crois). Je suis parti du principe que quasiment tout le monde a lu Ubik, sait que c'est bon et pourquoi et que je n'avais pas besoin de l'expliquer.gutboy a écrit :En revanche je suis extrèmement surpris dans ton analyse, car il lui manque toute une partie sur le jeu des réalités. Juste une ligne, presque pour l'évacuer, alors que c'est le propos principal du roman à mes yeux. Dans ma réalité si je puis dire.
Ou le chat de Dick à la place de celui de Schrödinger? Miaou!Stéphane a écrit :N'ouvre pas la boîte, tu pourrais découvrir que c'est TOI qui est mortgutboy a écrit :Stephane, tel le chat de schrodingtrucdont lenom est impossibleàécrire, tu es suspendu entre deux états: mort et vivant.
Pussy, Dick...bormandg a écrit : Ou le chat de Dick à la place de celui de Schrödinger? Miaou!