Nobuhiro Watsuki est un mangaka renommé. Il est notamment l’auteur de Gun Blaze West, Buso renkin ou Embalming. Mais sa plus importante et célèbre série est l’excellent Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond), paru en 28 volumes entre 1994 et 1999 au Japon. Publié une première fois de 1998 à 2003 en France, nous retrouvons ici les tomes 16 et 17 de cette nouvelle édition en grand format.
La vengeance d’Enishi
Au commencement de l’ère Meiji, Kenshin Himura est un ancien assassin en quête de rédemption. Avec son sabre à lame inversé, il vagabonde à travers le pays avant de s’installer dans le dojo de Kaoru qu’il protège tout en tentant de ne plus jamais tuer quiconque. Sa tâche est d’autant plus difficile que ses anciens adversaires refont surface afin de régler leurs précédents différends.
Au cours des volumes 16 et 17, Enishi Yukishiro désire tuer Kenshin afin de venger la mort de sa chère sœur, Tomoe, des mains de Kenshin. Nous découvrons les évènements particuliers qui ont conduit à la rencontre de Kenshin et Tomoe et à la mort de cette dernière. Après cet épisode douloureux de la vie de notre héros, débutent les combats entre la bande d’Enishi et les amis de Kenshin.
Un manga de légende dans une toute nouvelle collection
Pour les novices de la série, vous pouvez découvrir grâce à cette nouvelle parution non seulement le dessin parfaitement maitrisé et reconnaissable de Nobuhiro Watsuki mais aussi l’histoire de légende de Kenshin Himura, un jeune homme formé à une technique du sabre invincible, devenu assassin pour servir ses idéaux. Dix ans après cette période, l’ère de la restauration Meiji, Kenshin cherche à expier ses nombreux crimes tout en luttant pour protéger ceux qu’il apprécie de plus en plus. Le thème global de cette histoire est celle de la rédemption face à un lourd passé. Au travers de son héros, l’auteur veut prouver que mêmes les êtres les plus mauvais en apparence sont capables de changer s’ils le désirent. L’autre message souvent abordé par le récit est celui de l’aveuglement des hommes pour leurs idéaux, qui les poussent à commettre les pires atrocités pour arriver à un monde dit meilleur.
Au cours des deux volumes que nous avons ici, nous découvrons une partie du passé de Kenshin, celle où il vit avec une femme douce mais mystérieuse du nom de Tomoe. Cette femme fut la première dont Kenshin tomba amoureux et celle dont la mort lui fit changer radicalement de mode de vie, jurant de ne plus jamais tuer quiconque et de n’utiliser dorénavant qu’un sabre à lame inversé. Mais le récit nous offre aussi de très nombreuses scènes de combats, toujours magistralement orchestrées, tant au niveau du dessin que du scénario. Le plaisir de voir combattre Kenshin et ses amis est toujours très grand, et ce pour tous les types de lecteurs.
Pour ceux qui connaissent déjà la série Kenshin, cette nouvelle parution, nommée Perfect Edition, est une excellente occasion de s’offrir une très grande série sur un support de qualité. L’ensemble de la couverture est embossée comme du papier de calligraphie, des fleurs de cerisiers ont été ajoutées en encre métallique. Les tomes sont aussi plus grands. La différence de prix inférieure de quatre euros par rapport à la précédente édition vaut l’investissement tant la qualité des ouvrages est au rendez-vous.
Venez donc découvrir ou redécouvrir la célèbre série Kenshin, le vagabond et renouveler votre plaisir de lecture.