Les nouvelles images du nouveau film Jurassic World promettent le retour de l’angoisse.
Jurassic World 4 promet du grand spectacle avec un casting mené par Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali. À la réalisation, on retrouve Gareth Edwards, à qui l’on doit Rogue One, Godzilla et The Creator. Et pour parfaire le tout, le scénario de Renaissance est signé par David Koepp, le scénariste des deux premiers Jurassic Park.
Les nouvelles images dévoilées par le magazine Empire nous montrent le paléontologue Dr Henry Loomis (Jonathan Bailey), souriant dans ce qui semble être un musée. De son côté, Zora Bennett, l’experte en opérations secrètes interprétée par Scarlett Johansson, apparaît bien plus sur ses gardes. Pistolet à la main, elle semble inquiète, sans doute alertée par la présence d’un dinosaure. Une scène qui promet un retour à une atmosphère plus angoissante, et plus proche du film culte de Steven Spielberg.
David Koepp a affirmé à Empire :
« Nous voulions retrouver l’idée que nous sommes dans l’environnement des dinosaures. Les derniers films exploraient la question : « À quoi cela ressemblerait-il s’ils étaient dans notre environnement ? » Ils l’ont très bien fait, et maintenant nous voulions explorer ce que cela faisait de retourner dans le leur. »
Il faudra patienter jusqu’au 4 juillet prochain pour découvrir au cinéma ce retour tant attendu sur le territoire des dinosaures.