- le  
Adrian Tchaikovsky poursuit sa saga épique avec Children of Memory
Commenter

Adrian Tchaikovsky poursuit sa saga épique avec Children of Memory

Adrian Tchaikovsky, auteur talentueux de science-fiction, de fantasy, et d'horreur, revient avec la suite de sa saga Dans la toile du temps : Children of Memory.

Une planète lointaine, anciennement terraformée par l’humanité, est habitée par une race d’araignées intelligentes dont l’évolution a été accidentellement accélérée par un nanovirus d’origine humaine. Des millénaires plus tard, un vaisseau transportant les derniers représentants de l’humanité s’en approche. L’œuvre met en scène le contraste entre le développement sociétal des araignées et le déclin vers la barbarie de l’équipage du vaisseau des derniers humains.

Les visiteurs perdent peu à peu la notion du temps et de leurs souvenirs tandis qu’ils découvrir que les colons craignent des ennemis inconnus et le passé mystérieux d’Imir. Les voisins se dressent les uns contre les autres et la dernière société de l’humanité se fracture doucement, laissant le champ libre à cet ennemi terrifiant. Une intelligence supérieure est-elle à l’œuvre ? Joue-t-elle avec les hommes comme un scientifique avec une souris ? Mais certaines questions ont un prix, peut-être celui de la communauté tout entière.

L’œuvre de Tchaikovsky nous emmène aux confins de l’humanité et de l’espace et transcende la réalité, le temps, les générations et les espèces.

Acclamé dès sa sortie en 2015 (en 2018 chez Denoël pour la France, traduit par Henry-Luc Planchat), la série continue donc avec ce troisième tome de ce space opera bien mené. Le tome 2 était sorti en 2021 en France, vous n’aurez donc pas tant de temps que cela à attendre pour découvrir la suite de l’histoire !

Le roman sortira le 24 novembre en version originale aux éditions Pan Macmillan. La traduction française ne devrait donc pas tarder et la couverture fascinante vient d’être dévoilée :

L'auteur, détenteur du Prix British Fantasy 2017 et surtout, du pris Arthur C. Clark 2016 pour pour dans la toile temps, n'en a pas terminé avec son univers sombre et froid, dans le silence de l'espace. Connaissant le talent d'Adrian Tchaikovsky, on sait d'avance que ce troisième tome ne devrait pas nous laisser sur notre fin et nous permettre d'explorer encore plus les méandres de l'espace.

Vous pouvez dès à présent en découvrir les premières pages (en anglais) à la suite de cet article de Tor.com.

 

Et ce n'est pas tout ! L'auteur très prolifique a annoncé sur son site la publication prochaine (autour de décembre 2022) de City of Last Chances, un roman de fantasy publié aux éditions Head of Zeus.

Une plongée dans la cité sale et sombre d'Ilmar, occupée par les Palleseen et gangrénée par la corruption. Réfugiers, mendiants, voleurs, errants... Toutes les catégories des bas-fonds cataclysent la déchéance d'Ilar. trouveront-ils un moyen de retrouver la lumière ?

Certains disent qu'Ilmar est le pire endroit du monde et la porte ouverte du des millieux de lieux pire encore.

Ilmar, cité des ombres longues.

Cité des Mauvais Choix.

Cité des Dernières Chances.

Plus d'informations sur les prochaines sorties et les écrits en court d'Adrian Tchaikovski sur son site.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?