- le  
Adrien Tomas et 2026 !
Commenter

Adrien Tomas et 2026 !

Depuis une quinzaine d'années, Adrien Tomas sème de passionnants romans de fantasy pour les adultes comme pour la jeunesse. On citera notamment Les Six Royaumes, Vaisseau d'Arcane, Engrenages et sortilèges... il nous parle de ses projets 2026, une grosse année pour lui en terme de parutions.


Actusf : Quels sont tes projets sur 2026 ?
Adrien Tomas : Beaucoup d’écriture ! Je dois rendre deux romans adulte, un scénario BD et possiblement une série jeunesse. Et pas mal de rencontres, salons et dédicaces, autour de mes sorties de l’année.

Actusf : Est-ce que tu vas avoir une / des parutions ? De quoi s’agira-t-il ?
Adrien Tomas : Le Sang et la Mer 1 sort le 14 janvier prochain chez Rageot, le deuxième et dernier tome paraîtra normalement en fin d’année.
Mon premier roman, la Geste du Sixième Royaume, sortira en poche en avril chez Folio Fantasy.
Le 7e et dernier tome de ma série jeunesse Ultimage paraîtra en mai chez Rageot.
Un autre roman devrait également sortir chez Gulf Stream en fin d’année.



Actusf : Sur quoi tu travailles sinon ?
Adrien Tomas : En ce moment, je travaille sur le roman pour Gulf Stream, une histoire de Nains dans un univers dieselpunk. Ensuite je me remettrai au tome 2 du Sang et la Mer pour Rageot, et ensuite… on verra selon les projets.

Actusf : Et quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Adrien Tomas : 17 janvier : lancement Le Sang et la Mer, librairie Dimension Fantastique, Paris
21 février : dédicaces librairie Imaginarium, L'Isle-Adam
14-15 mars : Rue des Livres, Rennes
20-21 mars : dédicaces librairie CoLibris, Meyzieu
3, 4, 5 avril : festival Trolls et Légendes, Mons (Belgique)
11-12 avril : salon Castéliades, Châteauneuf-en-Thymerais

Actusf : Et ma question bonus :) Est-ce que l'imaginaire peut avoir un effet sur le réel ? Et si oui comment ? (Doit-il essayer d'en avoir un d'ailleurs).
Adrien Tomas : L’imaginaire peut à mon avis influencer ses lecteurs/auditeurs/spectateurs, qui s’inspirent de ce qu’ils ont vécu dans les films, séries, romans, jeux vidéo, etc. dans la vie de tous les jours (de la même manière qu’un joueur de MMORPG va développer des compétences d’entraide, de travail d’équipe, etc.). Que ce soit réfléchir à qui est le « big bad guy » de l’histoire, de chercher à comprendre les nuances, d’imaginer une technologie aidant l’humanité tirée d’un ouvrage de SF ou de se souvenir, à l’image du Seigneur des Anneaux, que même le plus petit hobbit peut changer le monde, et qu’il n’y a rien de mieux qu’être chez soi au coin du feu avec un cellier plein et un jardin bien entretenu… Tout ça a un impact dans le monde réel. Je ne pense pas forcément que ce soit un but à rechercher pour l’auteur.rice, mais si nos œuvres ont cet effet, ça veut dire qu’on a servi à quelque chose !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?