- le  
Anne-Sophie Devriese, Katia Lanero Zamora et Damien Snyers en dédicace pour La Foire du Livre de Bruxelles
Commenter

Anne-Sophie Devriese, Katia Lanero Zamora et Damien Snyers en dédicace pour La Foire du Livre de Bruxelles

La Foire du Livre de Bruxelles propose de nombreuses rencontres numériques (sur ses réseaux Facebook, YouTube, etc.) mais aussi des rencontres en chair et en os ! Elle a invité les trois auteurs belges Anne-Sophie Devriese (qui se dit très impatiente de faire sa première séance de dédicace en vrai !), Katia Lanero-Zamora et Damien Snyers à une séance de dédicaces de leurs derniers livres, à la libraire Pépite Blues, à Bruxelles, le 14 mai, à 16h !

Une belle occasion de rencontrer ces auteurs , dont on vous propose de découvrir les romans parus chez ActuSF:

Biotanistes, de Anne-Sophie Devriese, un premier roman riche et passionnant !

Quelque part dans le futur.

La terre est sèche. Des grappes d’humains survivent dans les dernières oasis. Terminé les ruisseaux, terminé les animaux, terminé… la domination masculine. Parce qu’elles semblent être les seules à survivre à une maladie qui décime l’humanité, les femmes ont pris le pouvoir et les hommes sont relégués au rang de reproducteurs.

Rim, jeune sorcière élevée au convent, voit son premier saut dans le passé approcher avec impatience et fébrilité : et si elle n’atterrissait pas en zone utile et devait renoncer pour toujours à voyager dans le temps ? Et puis, qui est Alex, cette nouvelle venue qui la déroute tant, la pousse à reconsidérer ses certitudes ? Et si… Et si les hommes, en vérité, pouvaient survivre au fléau ?

La Machine, de Katia Lanero-Zamora, qui signe un très beau roman après son précédent Les Ombres d'Esver.

Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès sont deux frères inséparables. Mais dans un pays où la révolution gronde et où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la toute jeune République, ils vont devoir choisir leur camp... Grande fresque familiale où les batailles politiques rejoignent les bouillonnements personnels, La Machine est une œuvre forte, absolue et puissante.

Ex Dei, de Damien Snyers, un nouveau roman intrépide et indépendant dans l'univers de La Statégie des As.

Dans un monde où se mêlent machines à vapeur, magie et trolls, une humaine et un elfe tentent de sauver leur peau. Elle, membre d’une organisation secrète en possession d’un artefact convoité, lui, gentleman cambrioleur aux yeux plus gros que le ventre.

Mais que peut-on faire face à un homme qui ne veut pas mourir ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?