- le  
Coronavirus - Comment s'occuper chez soi ? #18 - Marion Mazauric nous parle Du Diable Vauvert - Procrastination #S04e14 sur Elbakin.net - Un feuilleton de Vincent Villeminot...
Commenter

Coronavirus - Comment s'occuper chez soi ? #18 - Marion Mazauric nous parle Du Diable Vauvert - Procrastination #S04e14 sur Elbakin.net - Un feuilleton de Vincent Villeminot...

Marion Mazauric nous parle Du Diable Vauvert

Marion Mazauric revient sur la crise du coronavirus et sur le confinement pour nous parler de son expérience d'éditrice Au Diable Vauvert.

Comment faire face à ce type d'évènement ? Est-ce possible pour un éditeur indépendant ? Quelles conséquences pour une maison d'édition ?

« La configuration de survie en milieu hostile, c’est une configuration naturelle pour tout éditeur indépendant qui a frôlé la mort 53 fois depuis sa naissance ».

A noter que pour les 6 prochains mois, Au Diable Vauvert prévoit la refonte de ses programmes et compte également supprimer les offices de mai et juin pour pouvoir décaler ceux d’avril.

Procrastination #S04e14 - Décider que c’est terminé

Un nouvel épisode de la saison 4 de Procrastination avec Mélanie Fazi, Lionel Davoust et Estelle Faye est disponible sur Elbakin.net.

Cette semaine, écoutez ce 14ème épisode intitulé, Décider que c’est terminé.

Mettre le point final sur une histoire ne marque souvent que le début des corrections… Mais sur des projets que l’on a parfois portés puis construits pendant des années, il peut être difficile de gagner suffisamment de hauteur pour cesser de les retravailler et les déclarer « achevés ». Cette quinzaine, exploration de cette notion : comment lâcher prise ?

L'Île - Un feuilleton de Vincent Villeminot

Du lundi au vendredi, découvrez chaque jour à 18h un nouvel épisode de L'Île, le roman feuilleton écrit au jour le jour par Vincent Villeminot, pendant le confinement avec Pocket Jeunesse.

Il existe également une version audio, avec la participation de Lizzie, sur Spotify, Deezer, Podcast Addict et YouTube.

"Ce sont huit gamins qui se retrouvent un matin sans leur bateau qui doit les emmener au collège sur le contient (...) Ils prennent conscience de la gravité de la situation, du fait qu’il va falloir vivre pendant quelques jours puis quelques semaines seuls sur l’île. Sans électricité, sans internet, sans eau potable."
Vincent Villeminot

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?