2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 d'Emmanuel Chastellière, auteur de L'Empire du Léopard aux éditions Critic.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Emmanuel Chastellière : Eh bien, j'en ai plusieurs sur le feu !
J'ai par exemple un certain nombre de nouvelles "programmées" dans les prochaines semaines ou mois, notamment dans une anthologie chapeautée par un auteur que l'on connaît bien chez ActuSF, avec le projet caritatif Donnez-moi des nouvelles de Damien Snyers, ou bien en me retrouvant de nouveau au sommaire de l'anthologie officielle du Salon Fantastique.
Pour le reste, actuellement, je suis surtout en train d'écrire ! D'abord, je suis reparti faire un tour sur la Lune avec un projet de nouveau recueil de nouvelles dans l'univers de Célestopol, tout en travaillant en parallèle sur un deuxième roman dans l'univers de L'Empire du Léopard pour Critic, roman qui ne sera pas une suite. Ce dernier est prévu pour début 2020 en librairie. Quelques détails en plus ici !
Et comme si je n'avais pas déjà assez de choses sur le feu avec tout ça, Anthelme Hauchecorne et moi-même planchons toujours sur un projet à quatre mains, désormais entré en phase active d'écriture !
Concernant les parutions 2019 autres que les nouvelles... L'un de mes romans précédents va avoir droit à une sortie au format poche au mois de mai, mais à l'heure où j'écris ces lignes, l'éditeur ne l'ayant pas encore annoncé, je préfère ne rien dire pour ne pas lui griller la politesse. C'est une affaire de jours maintenant ! Et j'espère que ce nouveau recueil à Célestopol sera prêt pour la fin de l'année...
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Emmanuel Chastellière : Après une fin d'année bien chargée à ce niveau-là, je ne sais pas trop encore ! J'espère faire un ou deux salons, mais pour le reste, que les éventuels intéressés n'hésitent pas à me contacter.