2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Thomas Geha, auteur Des Sorciers et des hommes aux éditions Critic.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Thomas Geha : Mon planning de travail a été – beaucoup trop – chamboulé pour des raisons personnelles, si bien que j’ai pris un retard monstrueux sur ce que j’aurais déjà dû avoir bien avancé en 2018. Toujours est-il que je travaille toujours sur un roman de fantasy bretonne, mais avant-tout sur une BD de 200 pages. Elle paraîtra vraisemblablement en 2020 aux Humanoïdes Associés.
Pour le reste, si tout va bien, j’aurai une nouvelle dans le numéro de Galaxies spécial « Julia Verlanger » (avec une reprise de ma postface parue chez Bragelonne dans la deuxième intégrale de l’autrice). Une nouvelle dans l’univers du cycle des Alones. Pour le reste, un recueil de mes nouvelles de fantasy devrait paraître en mai chez Elenya éditions. On y retrouvera des textes parus dans les anthologies des Imaginales, mais pas que. Des textes plus anciens aussi, avec un ou deux inédits. Puis au cours de l’année, il devrait y avoir une ou deux grosses surprises éditoriales aux éditions Critic, qui fêtent leur 10 ans d’existence… je n’en dis pas plus !
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Thomas Geha : Je serai aux Imaginales, en mai à Épinal. C’est ma seule certitude pour le moment.