Eric Brown est né en 1960 en Angleterre. Auteur révélé via le magazine britannique Interzones dans les années 1980. Auteur prolifique d'une vingtaine de romans et de 130 nouvelles, deux de ses recueils sont parus en France Odyssées aveugles (1997) et Les Ferrailleurs du Cosmos (2018)
Un hommage à H.G. Wells et sir Arthur Conan Doyle
Londres, 1907, dix ans après la reddition terrienne, l'Humanité vit sous la férule martienne "bienveillante". Un beau matin, Mars Gruvlax-Xenxa-Schmee le vice-ambassadeur de Mars vient pourtant toquer à la porte du 221b Baker Street pour demander aux célèbres enquêteurs humains le Docteur Watson et Sherlock Holmes de résoudre une affaire des plus énigmatiques qui les mènera jusqu'à la planète rouge !
Une aventure rocambolesque
Dans cette histoire courte qui vous divertira le temps d'un voyage en train, Eric Brown tisse une intrigue se déroulant à un rythme effréné qui plaira autant aux amateurs de grosse SF façon La Guerre des mondes, que ceux du célèbre Arthur Conan Doyle et de ses énigmes toutes plus intrigantes les unes que les autres. J'aime beaucoup ce concept et j'avoue avoir savouré chaque page, me poilant à chaque réplique et situation farfelue. Nos Simulacres martiens portent ma foi bien leur nom, avis aux amateurs d'inédit en matière d'imaginaire. Ce récit fabuleusement jubilatoire trouvera sans conteste son lectorat un peu partout, que vous soyez fan de SF ou non, Eric Brown est génial dans l'art de conter, et nous remercions ainsi chaleureusement les Editions du Belial' de sans cesse nous faire parvenir ces courts récits. Et puis notons au passage la couv' d'Aurélien Police qui est comme d'habitude magnifique.
Bref, foncez !