La Writer Guild of America n'est en grève que depuis une semaine, mais la paralysie d'Hollywood s'étend rapidement. Après Blade et les Anneaux de Pouvoir saison 2, c'est au tour de Daredevil et de Game of Thrones de pâtir de l'arrêt de travail des scénaristes.
Daredevil: Born Again devait tourner quelques scènes à New York, chose qui n'a pas pu être faite suite à des manifestations des grévistes empêchant l'accès au lieu de tournage. Matt Corman et Chris Ord, producteurs de la série, ne pouvaient du reste être sur le plateau en raison de leur qualité de scénaristes.
Du côté de Game of Thrones, c'est d'abord le spin-off sur les Chroniques du chevalier errant qui souffrent de la grève. L'écriture du projet a été mise en pause, George R. R. Martin offrant du reste tout son soutient aux grévistes. La saison 2 d'House of The Dragon risque d'en souffrir un peu aussi (quoique décidément moins): si les épisodes ont tous été écrit, aucun scénariste ne sera présent au tournage pour apporter des révisions de dernière minute aux textes donnés. Les studios devront faire avec ce qui leur a été donné jusqu'à ce que la grève soit terminée.
D'autres séries seront certainement impactées, quoique probablement sur le long terme. Affaire à suivre !