2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 d'Isabelle Bauthian, autrice de Grish-Mère (Actusf).
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Isabelle Bauthian : Mon troisième roman, Face au Dragon, sortira en février chez Sillex, dans les librairies partenaires et les festivals. Je termine également mon premier livre de science fiction, et j'enchaînerai sur le tome 3 des Rhéteurs, qui se déroulera cette fois dans la baronnie de Montès.
En bande dessinée, j'avance sur un gros album historique et j'ai terminé le scénario du premier tome d'un dyptique de fantasy qui sortira chez Bamboo, avec Rebecca Morse au dessin. Dix ans de BD et je n'avais pas encore travaillé sur une histoire de dragon et de héros badass. Ce trou inacceptable dans ma bibliographie est maintenant comblé.
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Isabelle Bauthian : J'avais une date prévue dans l'Ouest de la France, qui a malheureusement dû être annulée. Je serai aux Imaginales d’Épinal fin mai, et au salon Bulles en Champagne de Vitry-le-François en octobre. Il y aura probablement deux ou trois autres dates, mais rien d'entériné pour l'instant.