- le  
Jacques Barbéri, ses projets 2019
Commenter

Jacques Barbéri, ses projets 2019

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce mois de février, découvrez les projets 2019 de Jacques Barbéri, auteur de L'Enfer des masques à La Volte.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Jacques Barbéri : Un nouveau roman intitulé L'Enfer des masques sort en février à la Volte. Je ne saurais trop comment le définir. Je ne suis pas très bon pour ça. Alors je vais reprendre la présentation de l'éditeur: "Un thriller barré entre la Riviera et la côte Ouest". Un bon pitch pour un roman "noir" dont la composante SF est moins présente que dans mes précédents récits. J'ai hâte de voir comment ce texte, assez différent des précédents, va être perçu.

Le roman en cours d'écriture, Terre de Vérité, est une sorte de monstre psychique qui me suce la cervelle depuis des années. Je le cite quasiment à chaque interview depuis la fin du vingtième siècle. Il pose une question simple: "pourquoi l’homme n’a de cesse de composer une ode ininterrompue à la violence, déclinée sous toutes les formes imaginables, voire inimaginables, comme s’il s’agissait d’une “performance” se déroulant sur des millénaires?" La réponse l'est beaucoup moins.

Autre projet particulier, un portfolio (nouvelle + dessins) avec Jeam Tag, bien avancé mais laissé un moment en suspens. Une variation Innsmouthienne déjantée en tribute au maître de Providence. Les dessins terminés sont superbes.

Sinon, le douzième volume d’Eymerich, Le fantôme d’Eymerich, vient de sortir en Italie. Valerio Evangelisti a précisé qu’il s’agissait du véritable dernier opus de la série. Rien d’officiel encore, mais je pense qu’une traduction pour La Volte ne saurait tarder.

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Jacques Barbéri : Je suis invité aux Intergalactiques de Lyon les 27 et 28 avril. Ce n’est pas pour tout de suite mais le temps passe si vite…. Mais que cela n’empêche pas d’acheter et de lire mes livres. ;)

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?