- le  
Jeu vidéo : Death Stranding 2, le prochain carton de la science-fiction ?
Commenter

Jeu vidéo : Death Stranding 2, le prochain carton de la science-fiction ?

Avis aux joueurs et aux joueuses, vous aurez bientôt un nouveau jeu de science-fiction entre vos mains.

Son nom : Death Stranding 2: On the Beach, créé par Hideo Kojima. Il est attendu pour le 26 juin 2025. Ce week-end, un trailer de 10 minutes (!!!) a été dévoilé. Carrément un court-métrage.

Lancé en 2019, le premier opus a été un véritable carton. Reste que pour le moment, le prix ne fait pas l'unanimité. On serait entre 80 à 250 euros selon la version !

Death Stranding 2: On the Beach est la suite donc du jeu précédent.



Voici le descriptif de ce monde post-apo :
"Dans un futur proche, le monde a été détruit par le Death Stranding, un événement surnaturel qui a brisé la barrière entre le monde des vivants et celui des morts. Depuis, les Échoués, les âmes des morts, rôdent dans le monde, sous une pluie battante qui fait vieillir toute vie, et tout humain vivant étant attrapé par eux meurt, provoquant une Néantisation, une onde de choc qui détruit tout alentour. Les survivants se sont réfugiés dans des bunkers souterrains dans des grandes Villes-relais, mais d'autres, les preppers, préfèrent vivre dans des refuges à l'écart et seuls. Seuls quelques humains, les Rapatriés, peuvent survivre à une Néantisation, ressentant l'événement comme une expérience de mort imminente. D'autres ont développé le DOOMS, une condition qui leur permet d'entrer en contact avec les Échoués mais aussi de développer des pouvoirs comme la téléportation qu'ils tirent de la Grève, un lieu entre la vie et la mort modelé selon la personne qui le parcourt.

Sur le territoire des anciens États-Unis d'Amérique, la société Bridges tente de construire les UCA (United Cities of America), un réseau entre les villes-relais par la livraison de matériel, de fournitures et de souvenirs du monde passé. Pour voir les Échoués et parcourir les longues distances à l'extérieur, une technologie basée sur un lien avec les BBs, des fœtus prématurés donc entre la vie et la non-vie, a été développée."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?