- le  
La Guerre des trois rois : recherche sur les visuels intérieurs par Marc Simonetti
Commenter

La Guerre des trois rois : recherche sur les visuels intérieurs par Marc Simonetti

Alors que nous sommes à moins de 10% d'atteindre le premier palier sur Ulule, nous vous proposons de découvrir les recherches sur les visuels intérieurs de La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro par Marc Simonetti.

La Guerre des trois rois vous replongera dans l'univers de fantasy historique de son premier roman : Royaume de vent et de colères.

Pris dans les feux des guerres de Religions, la compagnie du Chariot, avec à sa tête Axelle, accompagne le roi Henri III de France dans sa quête pour obtenir le pouvoir alchimique de l'Artbont. Parmi eux, le lansquenet Tremble-Voix croque dans le journal de bord.

Les dessins, réalisés par Marc Simonetti, émailleront le récit et accompagneront également le témoignage de N'a-qu'un-œil, chargé de noter l'avancée des événements dans le journal de la compagnie.

(Ces visuels ne sont pas la version définitive.)

  

Le but : Construire une novella graphique illustrée

Dans La Guerre des trois rois, un journal de bord est tenu par un des membres de la compagnie du Chariot, mais une narration se déroule au fil de ces 128 pages.
L'enjeu était donc d'arriver à retranscrire l'ambiance de cette fantasy de la Renaissance, tout en conservant une lisibilité agréable et un dialogue entre le texte et les images.

Pour mener à bien ce travail de recherche, Marc Simonetti s'est mis en quête de références de papier et de d'écriture dans un village médiéval situé dans l'Ain, Pérouges, où il a déniché des textes d'époque dont les écritures étaient enluminées, ainsi que du papier de chanvre rustique.

  

À noter : les contreparties de Marc Simonetti contenant des aquarelles et des originaux seront réalisées sur ce type de papier !

Vous pouvez participer à ce financement jusqu'au 7 juin prochain.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?