Depuis hier et jusqu'au 21 décembre, découvrez le nouveau projet en financement participatif des éditions Actusf, Alien, la xénographie !, un ouvrage qui fait le point sur Alien.
Avec Alien, la xénographie ! explorez en profondeur ce qu'est cet alien qui hante nos nuits depuis 40 ans.
Dirigé par Nicolas Martin (La Méthode scientifique sur France Culture) et Simon Riaux (Le Cercle, Ecran Large), l'ouvrage vous proposera de nombreux articles au sujet des nombreuses déclinaisons d'Alien : cinématographiques, en BD, en jeux-vidéos, jeux de rôle...
Composée de quatre partie, Alien, la xénographie ! vous invite entre autres à vous pencher sur Le cycle biologique et l'écologie d'Alien, Alien dans la pop culture, Le machinisme et le féminisme dans Alien ou encore Pourquoi Alien a changé le visage du cinéma ?
De nombreuses contreparties vous sont proposées dont des romans poche, la monographie consacrée à Ursula K. Le Guin, vos ouvrages dédicacés, ou encore une illustration exclusive de Zariel.
A noter que vous pouvez même offrir Alien, la xénographie ! pour Noël ! Comment ? Tout simplement en contactant les éditions Actusf et en demandant une carte cadeau à glisser sous le sapin.
Ce financement a donc pour objectif premier de faire exister ce livre et dans un second temps de lui permettre d’avoir le plus bel écrin possible : couverture cartonnée, signet, pages couleurs... Mais également d’augmenter la rémunération de tous les intervenants et intervenantes.
Enfin, l'ultime but de ce financement offrira la possibilité d'ajouter du contenu exclusif et, pourquoi pas, d'organiser des événements autour d'Alien.
Et pour fêter ce lancement, les éditions Actusf vous proposent d'assister, ce mardi 30 novembre à 20h, à un live en compagnie de Simon Riaux et Nicolas Martin.