Cthulhiens, Cthulhiennes, c'est un appel à textes pour vous !
Le campus Miskatonic vient de dévoiler son thème et son appel à nouvelles pour son édition 2026. Les nouvelles sélectionnées seront publiées dans l'anthologie réalisée par les Nouvelles éditions Actusf. Elles feront l'objet d'un contrat d'édition.
L'anthologie comportera aussi des nouvelles d'auteurs et d'autrices invité.e.s sur le salon.
Voici le texte de l'appel :
"Pour l'édition 2026 du Campus Miskatonic, l’Association Miskatonic a choisi de s’intéresser à la figure de Cthulhu, un siècle après l"écriture de L’appel de Cthulhu par H.P. Lovecraft, en 1926.
Dans L’appel de Cthulhu, le Grand Ancien dort et rêve à R’Llyeh, et ce sont ses rêves qui contaminent ceux des artistes et des esprits sensibles, annonçant son possible réveil. Le rêve traverse l'œuvre de H.P. Lovecraft comme source d"inspiration ou comme révélateur privilégié de l"horreur cosmique. En partenariat avec les Nouvelles éditions ActuSF, l’Association Miskatonic invite les auteurs et autrices à explorer le rêve comme espace de rencontre entre l'humain et l'horreur cosmique, dans un monde contemporain traversé par des peurs nouvelles.
Nous recherchons une fiction lovecraftienne moderne, débarrassée des références obligées, des clichés du mythe et des pastiches, afin de faire émerger une horreur cosmique actuelle. Les 3 meilleurs textes seront publiés dans l'anthologie Campus Miskatonic / ActuSF en novembre 2026.
Envoyez vos textes (entre 20 000 et 25 000 signes espaces comprises) à : textes@campusmiskatonic.fr avant le 31 mai 2026
Règlement complet sur notre site partie appel à textes"
