Claire Duvivier reçoit le Prix Imaginaire 2022 de la 25e heure du livre pour le premier volume de Capitale du Nord, Citadins de demain !
Nous pouvons désormais l'annoncer : le roman lauréat du prix Christine-Rabin 2022 (notre prix #Imaginaire annuel) est Citadins de demain, paru aux @forgesdevulcain !
— La 25e Heure du Livre du Mans (@25eheuredulivre) July 1, 2022
Nous aurons le plaisir de remettre son prix à Claire Duvivier lors du salon Faites Lire le 1er octobre prochain. pic.twitter.com/lV3zcBWHfZ
La saga commune entre Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian, intitulée La Tour de Garde, est donc désormais multiprimée, puisqu'elle l'avait reçu en 2021 pour son tome 1 de Capitale du Sud, Le Sang de la Cité.
Publiée aux éditions Aux Forges de Vulcain, la saga est une création à deux, un univers étendu, et pourtant très opposé ! Les deux villes, dont le couple d'auteurs nous parle, n'ont pas grand chose à en commun, et leurs styles, très différents, nous emportent de deux manières différentes. Cela n'empêche pas Capitale du Sud et Capitale du Nord de se répondre.
Alors que la tome 2 de Capitale du Sud de Guillaume Chamanadjian est déjà disponible depuis avril, le tome 2 de Capitale du Sud est annoncé pour octobre !
Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d’une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d’autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités. Jusqu’au jour où le fiancé d’Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l’existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les Faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d’outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.