- le  
Le tome 4 de Wayfarers de Becky Chambers est sorti en VO !
Commenter

Le tome 4 de Wayfarers de Becky Chambers est sorti en VO !

On vous l'annonçait depuis un moment, le 4e tome de la série Wayfarers de Becky Chambers est sorti en langue originale depuis le 18 février aux éditions Hodder & Stoughton !

Ce volume, The Galaxy, and the Ground Within est le dernier volet de la série récompensée par le prix Hugo de la meilleure série en 2019, et publiée en français sous le nom Les Voyageurs, par les éditions L'Atalante. On vous traduit ici le résumé de ce dernier tome :

"Quand un échec technologique anormal stoppe net le trafic vers et depuis la planète Gora, trois inconnus se retrouvent coincés ensemble de manière inattendue, sans rien d'autre à faire qu'attendre.

Pei, pilote de cargo, est déchirée entre son devoir envers son peuple et son devoir envers elle-même.

Roveg est un artiste exilé, il doit se rendre à un rendez-vous familial extrêmement urgent et attendu.

Speaker n'a jamais été loin de sa jumelle, mais doit maintenant endurer l'insupportable : la séparation.

Une extraterrestre entreprenante et Tupo, son enfant parfois serviable, se trouvent sous la garde d'Ouloo. Le trio est obligé de repenser à là où ils ont été, où ils pourraient aller et ce qu'ils pourraient être l'un pour l'autre.

Ensemble, ils découvriront que même dans l'immensité de l'espace, ils ne sont pas seuls."

Becky Chambers est autrice d'un space-opera, qui loin des batailles spatiales et intrigues de lutte de pouvoir entre dynasties, préfère mettre en lumière les questions éthiques de l'humanité dans l'espace. Inspirée par Star Trek ou l'œuvre d'Ursula Le Guin, ses personnages explorent, rien de plus, et elle explore les émotions humaines. Elle nous disait à propos de The Galaxy, and the Ground Within lors de son interview sur ses secrets d'écriture que "c’est de loin le plus étrange des livres, et bien qu’il soit doux-amer de dire au revoir, je suis heureuse de terminer sur cette note".

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?