Attention, cet article contient de (gros) spoilers de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir !
La semaine dernière, Patrick McKay (showrunner de la série) annonçait qu'il faudra être patient avant de connaître la suite des aventures de Nori, de l'Etranger, de Galadriel, d'Elrond, ou des peuples de Sud, maintenant devenus le Mordor, dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir.
Pourtant, quelques jours à peine après la fin de la saison 1 sur Prime Video, on apprend qu'une séquence clé de la suite a déjà été tournée ! Après les révélations de son final explosif, il n’est pas surprenant que la série se tourne avec plus d'attention sur l’histoire de son principal méchant lorsqu’elle reviendra pour sa seconde saison. Car il est maintenant révélé au grand jour et peut donc manifester toute sa puissance.
Lors d’une interview pour Empire, l’acteur Charlie Vickers (Halbrand/Sauron) a partagé qu’il avait déjà filmé une séquence importante qui définira la trame de fond de l’histoire du Seigneur des Ténèbres, et qui montrera plus précisément l'étendue de ses pouvoirs. Une scène qui nous fait froid dans le dos rien que d'y penser !
“Vous savez la façon dont on voit Galadriel au début de la saison 1 ? Une partie de la séquence que j’ai tournée est le début de l’histoire de Sauron dans la prochaine saison et c’est cette séquence mais je ne vais pas entrer dans les détails” -Charlie Vickers.
Toutefois, à ce jour, peu d'informations sont connues sur la saison 2 outre l'apparition d'un tout nouveau personnage : l’Elfe Círdan, considéré comme l’un des plus anciens êtres de la Terre du Milieu (on le retrouve notamment dans les livres, Le Retour du Roi et Le Silmarillion). Et si l'acteur de Sauron et les showrunners de la série n’ont pas donné beaucoup d’informations sur jusqu’où ils iraient dans le passé de Sauron dans la saison 2, cette révélation laisse entrevoir la possibilité de découvrir ce qu’il faisait pendant le Premier Âge de la Terre du Milieu.
Lieutenant de l'horrible Morgoth, grande bataille du premier âge, ou scène dans laquelle il tua le frère de Galadriel... Tout est possible puisque le Premier Âge de la Terre du Milieu reste une ère assez mystérieuse pour le grand public, et pourtant foisonnante d'informations dans les écrits de Tolkien.
Les scénaristes vont-ils continuer à jouer sur l’opposition entre Galadriel et Sauron et commencer la saison 2 comme un miroir de la saison 1 mais du point de vue du méchant ? On doit avouer que cela pourrait être intéressant.
L'intégrale de la saison 1 des Anneaux de Pouvoir est disponible sur Prime Vidéo. Pour patienter jusqu'à la seconde saison, on vous annonce qu'Alan Lee, un des illustrateurs des travaux de Tolkien, sera en France pour trois dédicaces exclusives les 3, 4 et 5 novembre, respectivement à Lille, Bordeaux et Paris !