- le  
Les Imaginales - L'Anthologie du confinement
Commenter

Les Imaginales - L'Anthologie du confinement

En raison de l'épidémie du coronavirus et des récentes mesures prises par le gouvernement, l'édition 2020 des Imaginales, qui devait mettre la Russie à l’honneur, du 14 au 17 mai, a été annulée.

Toutefois, le thème Frontières sera reconduit en 2021 et les auteurs et la littérature d’imaginaire russe seront à nouveau mis en avant à l’occasion de cette 20ème édition du festival, qui se déroulera du 27 au 30 mai 2021.

L'anthologie « Frontières » des Imaginales 2020, a été finalisée, et en cours de correction ; mais elle ne sera publiée par les éditions Mnémos, que lors des prochaines Imaginales.

Cependant, le festival des mondes imaginaires d’Épinal n’a pas souhaité faire l’impasse sur ce panorama annuel de l’imaginaire et vous propose de découvrir durant cette période de confinement, onze auteurs et autrices de talent, dont quatre « coups de cœur » des Imaginales, au travers d'une Anthologie du confinement.

Parmi les plumes présentes dans cette anthologie, vous pourrez retrouvez Charlotte Bousquet, Lionel Davoust, Estelle Faye, Rachel Tanner ou encore Julien d'Hem.

Abonnez-vous et recevez chaque jour une nouvelle par mail !

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?