- le  
Les projets pour 2022 de vos auteurs - Nadia Coste et François Baranger
Commenter

Les projets pour 2022 de vos auteurs - Nadia Coste et François Baranger

2021 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

Nadia Coste, autrice entre autres de Papa de papier et Comment je suis devenue un robot, nous présente son programme pour 2022.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Nadia Coste : Concernant mes publications 2022, il va tout d’abord y avoir très prochainement la sortie du tome 6 des Chevaliers de la Raclette : « La balme des origines ». Il s’agit du dernier tome de la série co-écrite avec Jean-Laurent Del Socorro… vous allez enfin découvrir la fin de l’histoire de nos six héros qui vivent d’extraordinaires aventures temporelles (avec du fromage) !
C’est prévu pour début 2022 donc restez attentifs pour découvrir la couverture et la date officielle de sortie !

Ensuite, en septembre, c’est une autre collaboration à quatre mains, cette fois-ci avec la formidable Silène Edgar : « Vendredi dans la peau de ma prof » ! Une élève de 5ème se retrouve dans le corps de sa prof de français… et inversement !
Nous avons hâte de partager cette histoire avec vous !

Côté écriture, plusieurs projets sont en lecture chez différents éditeurs (l’avenir nous dira si ces romans sortiront en 2022, 2023, ou… pas !).

Pour 2022, je me concentre sur des projets pour ados (et plus) :
« Quelques gouttes de violet », qui entre dans la case « SF/anticipation », « Jésus Clones » qui est un projet hybride de quatre novellas, et « Discrète » qui me ramène à la fantasy animalière comme j’ai pu le faire avec les Fedeylins et Jivana.
Plus quelques histoires bonus si j’ai le temps !

Du côté des dédicaces et salons :

• Côté salons, si tout va bien, vous me retrouverez à La Ferté-Bernard le 5 mars, au salon Brouillon de Culture à Douai les 26 et 27 mars, à Grésimaginaire les 2 et 3 avril, et à Annonay le 9 avril… croisons les doigts pour que la situation sanitaire le permette !
• Et Les intergalactiques à Lyon les 23 et 24 avril.

De son côté, François Baranger, auteur de Tepuy, a quelques projets en cours et à venir.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

François Baranger : Je crains de ne rien avoir de bien nouveau depuis l’année dernière !
Côté illustration, après la sortie, fin 2021, du collector de « L’Appel de Cthulhu » (épuisé en un mois !), j’ai entamé le travail sur une autre nouvelle de Lovecraft, « L’Abomination de Dunwich ». Je suis actuellement dans la dernière ligne droite de la production des planches, ensuite, comme je fais toujours, je laisserai les images « reposer » quelques semaines sans les regarder, pour les oublier un peu, avant de les reprendre, avec un œil neuf, et de les terminer. Le travail de maquette commencera dans la foulée, et le livre sortira en octobre 2022.
Côté écriture, je travaille toujours au projet de série de dark fantasy uchronique que j’avais déjà évoqué l’année dernière. C’est un projet ambitieux, qui m’occupe depuis quelques années déjà et m’occupera quelques années encore, et qui me tient à cœur. Il comptera vraisemblablement quatre tomes, dont le premier devrait être publié début 2023, et les autres devraient suivre au rythme d’un tous les six mois environ. J’ai déjà trouvé un éditeur, mais comme ce n’est pas encore signé, je ne dirai pas de qui il s’agit ! (rires)

Mes dédicaces : Comme l’année dernière, c’est au point mort de ce côté-là, pour cause de pandémie. Sauf en ce qui concerne les Imaginales au printemps prochain qui, pour le moment, semblent maintenues. Si cela se confirme, je pense que j’y serai.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?