L'auteur
Johan Heliot se nomme en réalité Stéphane Boillot-Cousin Il est né en 1970 en France.
Il écrit des livres de genre imaginaire (science fiction,fantaisy et fantastique).
L’histoire
Tya est une substituts ; chaque jour elle est censée oublier ce qui c’est passé la veille et doit servir son maître qui fait parti des Hauts. Elle doit aussi posséder une intelligence très faible voir inexistante.
Mais ce n’est pas exactement ce qui va se passer, car Tya se rend compte peu à peu qu’elle n’est pas comme les autres : en effet, elle se souvient des événements des jours précédents et possède une intelligence bien plus élevée que celle des Substituts.
Elle se pose alors une question : si elle peut parvenir à cela pourquoi les autres Substituts n’y arrivent t-ils pas ? Elle essaye donc de comprendre peu à peu la différence entre les Hauts et les Substituts mais c’était sans compter l’apparition de ses sentiments pour le fils de son patron et la découverte de secrets enfouis.
Mon avis
Un très bon livre même excellent.
Je me suis très vite identifiée à Tya; je me suis imaginer assez facilement le contexte; l’histoire va de découverte en découverte. Ce livre du début à la fin est incroyable et mystérieux.
Et enfin l’écriture est assez simple et claire, elle situe le contexte et les personnages tout en donnant de l’intrigue à l’histoire.