- le  
Lionel Davoust, ses projets 2019
Commenter

Lionel Davoust, ses projets 2019

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Lionel Davoust, auteur des Questions dangereuses aux éditions Actusf.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Lionel Davoust : Alors, déjà, l’actualité toute récente, c’est Les Questions dangereuses qui vient de (re)sortir chez Hélios début janvier : une novella qui est un hommage (ou un pied de nez) au roman de cape et d’épées (même moi je ne sais plus trop). Une chose est sûre : quand j’ai eu l’idée de ce texte, je me suis dit « c’est trop idiot pour que je ne l’écrive pas » – imagine les mousquetaires qui se battraient à coups d’énigmes logiques au lieu d’épées… Je me suis beaucoup amusé (surtout à singer le style des classiques de l’époque) et les premiers retours sont enthousiastes, ce qui me fait très plaisir !

L’autre (très) gros morceau, ce sera La Fureur de la Terre, le troisième volume de la saga Les Dieux sauvages, qui doit sortir au printemps (je suis en train de boucler ce roman qui s’annonce comme le plus épais des trois à ce jour et aussi le plus ambitieux). J’enchaînerai directement sur la suite, L’Héritage de l’Empire, qui sortira au printemps 2020. Je suis quasiment à plein temps sur cette série depuis trois ans maintenant, et 2019 ne fera pas exception !

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Lionel Davoust :Les choses sont encore en train de s’organiser, surtout que je vis une part de l’année à l’étranger à présent. La première date ferme dont je peux parler sera les Oniriques, à Meyzieu (autour de Lyon) les 9 et 10 mars. Le calendrier va se remplir à l’approche de la publication de La Fureur de la Terre, il est toujours tenu à jour sur cette page : http://lioneldavoust.com/agenda

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?