- le  
Nicolas Texier, ses projets 2019
Commenter

Nicolas Texier, ses projets 2019

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Nicolas Texier, auteur d'Opération Sabines (Monts et Merveilles 1) aux Moutons Électriques.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Nicolas Texier : Eh bien tout d’abord, la suite d’Opération Sabines paraît le 7 février, dans le cadre des « Pépites de l’Imaginaire ». Toujours sous la plume du narrateur Julius Khool, Opération Jabberwock emmène cette-fois le lecteur en Amérique, entre la Providence des années 1930, jusqu’aux territoires cheyennes, en passant par un Chicago dominé par une mafia de sorciers. On se situe donc dans des ambiances qui vont de Lovecraft au western, en passant par le polar hard-boiled, tout ça nappé d’une sauce fantasy. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à sa rédaction, en y amenant beaucoup des imaginaires qui me fascinent, dans ces terres mythiques que représentent l’Amérique du Nord, pour nous autres Européens.
Je travaille en outre sur une édition revue, corrigée et augmentée d’Opération Sabines, à paraître dans le cadre de la souscription « Financez le futur » lancée par les Moutons Electriques sur Ulule. Et bien entendu sur le volume 3 du cycle Monts et Merveilles, qui se déroule en mer, puis en France occupée, et verra s’achever les tribulations de nos héros. J’ai aussi plein d’autres choses en projet ou en tête, entre lesquelles il faudra faire le tri quand j’en aurai terminé avec nos deux héros…

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Nicolas Texier : Une après-midi de dédicace a lieu le 23 février à la librairie La Dimension fantastique (Paris), pour le lancement des Pépites de l’Imaginaire. Je serai également aux Imaginales d’Epinal au mois de mai.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?